Procès tribunal suspension du permis de conduire

sosodu11 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 24 août 2016 à 14:55
 Sotoaleono - 24 août 2016 à 20:05
Bonjour,
Le 19 juillet 2016 j'ai été contrôlé positive par les Services de la Gendarmerie avec un taux d'alcool de 0,76g/L d'air expiré. Convoqué au poste de gendarmerie j'ai été puni par la loi d'une suspension de 3 mois du permis de conduire seulement 8 jours après le contrôle j'ai reçu ma convocation de présentation du tribunal administratif stipulant une suspension de 4 mois au lieu de 3 annoncé par le gendarme au moment de mon témoignage au poste de gendarmerie alors que ce gendarme devant lequel j'ai parlé a eu le magistrat au téléphone devant moi lui annonçant que j'aurais une suspension de 3 mois et non 4 comme indiqué sur ma convocation 8 jours après le fait.
Je vais paraître ridicule mais es ce que le jour de ma convocation au tribunal je peux essayer de négocier la durée de ma suspension ? Si j'explique qu'au poste ont m'a dit 3 mois ? J'aimerais pouvoir leur prouver que l'accident de conduire en état d'ivresse était une grosse erreur de ma part, que jamais ça ne m'étais arrivé et que je ne le ferai plus....?
Comment puis-je me défendre ? Le gendarme m'a demandé si je voulais un avocat je lui ai dit oui mais il m'a dit qu'en fait ça ne servirait à rien...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sophie.

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
24 août 2016 à 14:57
'aimerais pouvoir leur prouver que l'accident de conduire en état d'ivresse était une grosse erreur de ma part, que jamais ça ne m'étais arrivé et que je ne le ferai plus....?

bonjour
vous savez combien de fois par jour ils entendent ce blabla ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
24 août 2016 à 15:05
Salut

Prenez un avocat.
0
Il faut faire le distingo entre la suspension administrative et judiciaire du permis de conduire...d une....
De deux l avocat pour l audition libre d un mis en cause....sans garde a vue donc... Être juste là pour consulter les pieces du dossier établies et pour poser une question a la fin... Bref qui ne sert a rien . Vaut mieux un avocat pour la convocation..vous gagnerez du temps et de l argent.... Et puis pris pour pris faut assumer un peu ses bêtises...non???
0