Formulaire OFII

julieL - 22 août 2016 à 12:38
 Ben - 22 août 2016 à 17:34
Bonjour,

Je suis entrée en France en 2009 avec un visa de long séjour mention Etudiant. J'avais passé la visite médicale et d'accueil à l'OFII de Paris, et renouvelé mon titre de séjour Etudiant tous les ans. Je suis toujours en situation régulière jusqu'à présent.

Je vais me marier avec un Français dans un mois et emménager dans le Sud de la France. Je compte retourner dans mon pays pour demander un visa de long séjour mention Vie privée et familiale pour conjoint de Français. Ma date de retour en France sera prévue au mois de novembre 2016.

J'ai une question concernant la date d'entrée en France dans le formulaire de demande d'attestation OFII. Puisque l'administration française (OFII, préfecture) a déjà sous la main mon dossier, devrais-je mettre la date de ma première entrée en France (en 2009) ou la date de mon retour en France avec le visa pour conjoint de Français (en 2016) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

La 2e date d'entrée prévue.
Vous devez remplir la zone des précédents séjours.

PS A voir éventuellement.

L211-2-1 CESEDA
.....

Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, (étudiant ayant déjà une carte de séjour en règle)
marié en France avec un ressortissant de nationalité française
et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, (avec des preuves formelles factures de charges courantes, bail aux deux noms, compte en banque, caf, taxe habitation etc.. démontrant 6 mois continus avant ou après le mariage)
la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour (préfecture changement de statut étudiant à VPF conjoint de français)

Cdt
0
PS - 6 mois implique de ne pas ressortir.
0