Héritier succession en ITALIE
Résolu
saint
-
20 août 2016 à 20:33
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 août 2016 à 07:58
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 août 2016 à 07:58
A voir également:
- Héritier succession en ITALIE
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Tva italie 2024 - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
21 août 2016 à 07:58
21 août 2016 à 07:58
Question n) 1 : En droit italien est ce que les enfants de la compagne décédé de mon oncle on des droits sur cet héritage ?
En dehors des liens du mariage, le survivant n'a aucune vocation héréditaire dans la succession du prémourant des 2 partenaires vivant en union libre, sauf testament toujours possible à l'égard du survivant.
A plus forte raison les enfants de l'un ne peuvent prétendre recueillir des droits dans la succession de l'autre.
Question n° 2 : En droit italien est ce que les neveux et nièce apparenté à la défunte compagne de mon oncle on des droits sur cette succession ?
Encore moins que les précédents, toujours sous réserve d'un testament.
En dehors des liens du mariage, le survivant n'a aucune vocation héréditaire dans la succession du prémourant des 2 partenaires vivant en union libre, sauf testament toujours possible à l'égard du survivant.
A plus forte raison les enfants de l'un ne peuvent prétendre recueillir des droits dans la succession de l'autre.
Question n° 2 : En droit italien est ce que les neveux et nièce apparenté à la défunte compagne de mon oncle on des droits sur cette succession ?
Encore moins que les précédents, toujours sous réserve d'un testament.