Refus du notaire pour un rendez-vous

robinsonpierre Messages postés 3 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
succession suite au décès de mes parents en septembre 2015 -
depuis ce temps la rien ne se passe correctement -
après maintes évaluations et propositions des uns et des autres cela n'aboutit pas -
les héritiers commencent à s'impatienter -
donc j'ai demandé un rendez-vous avec le notaire avec l'accord des héritiers -
et la, j'ai eu un refus catégorique du notaire -
nous nous posons des questions ?
michel

5 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
svp
merci
vous l'avez demandé POLIMENT ce RV ?
3
robinsonpierre Messages postés 3 Statut Membre

je rigole de votre réponse -

je n'ai pas l'habitude d'être impoli envers les personnes à qui je demande un service !

de plus vous n'avez pas résolu mon problème -
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > robinsonpierre Messages postés 3 Statut Membre

ici il y a une charte, que vous vous êtes engagé à respecter lors de votre inscription et qui demande à être POLI envers ceux dont vous attendez une réponse

quand vous entrez dans une boulangerie , vous criez "baguette!!!!!!!!!!" je suppose ?
0
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 324

déjà un an qu'il nous promène-d'où la demande d'un rendez-vous-
Donc, votre frère vous "promène".
Ce n'est pas le notaire ?
Ne tirez pas sur le pianiste !

Si vous ne parvenez pas à vous entendre en famille,entre héritiers,comme doit opérer le notaire ?

Il ne lui appartient pas de s'ériger en "juge de paix" mais de dresser acte d'une convention adoptée par les parties, au cas particulier d'une cession de droits indivis entre coindivisaires dans le but de faire cesser cette indivision..
2
zen

Bonjour

après maintes évaluations et propositions des uns et des autres cela n'aboutit pas -
les héritiers commencent à s'impatienter

Et le notaire aussi.
Si les héritiers sont en désaccord, il y a plusieurs propositions écrites faites à ceux qui ne sont pas d'accord, ils ne sont toujours pas d'accord ou ne répondent pas, le notaire n'étant pas un juge, ce n'est pas lui qui va trancher le différend, donc le rv sera de la perte de temps pour tous.
Ceux qui ont fait ces propositions et qui n'ont pas de réponse, peuvent alors lui demander d'établir un procès verbal de difficultés et saisir la justice pour trancher (dans 10 ans...)
1
Gasc

Bonjour
Votre notaire a parfaitement raison. lorsque vous vous serez tous mis d'accord, alors vous pourrez revenir le voir....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robinsonpierre Messages postés 3 Statut Membre

nous sommes tous d'accord sur un sujet : c'est la vente de la maison -

par contre l'acheteur ( notre frère ) qui habite la maison familiale, ne peut pas acheter ( manque de moyen ) -

à chaque fois il nous propose des solutions qui sont le plus souvent à long terme -

déjà un an qu'il nous promène - d'où la demande d'un rendez-vous -
0