Certificat médical [Résolu]

Joée - 16 août 2016 à 17:57 - Dernière réponse : djivi38 21007 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention
- 10 déc. 2016 à 13:51
Bonjour,

J'ai été victime en 2007 d'un dentiste charlatan qui m'a fraise mes dents en céramique ( en bouche depuis 30 ans ) sur ma mâchoire supérieure et cela de son propre chef et sans que je lui en donne l'autorisation ! A ce jour je suis toujours en procès judiciaire pour demander réparation . Mon avocat a besoin d'un certificat médical qui justifierait la dégradation de mon état dentaire . Or je ne sais pas vers qui me tourner . Pourrais t'on me donner le nom d'un dentiste ou autre qui pourrait me délivrer ce certificat ?
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

djivi38 21007 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 16 août 2016 à 18:01
0
Merci
Bonjour,

peut-être ceci pourrait vous aider :

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/grand-public/reglement-des-differends.html
Extrait :
« Patient, vous ressentez un différend avec votre chirurgien-dentiste ?
Il existe des moyens pour le régler à l'amiable.
Vous pouvez prendre contact avec le président du conseil départemental de l'Ordre du lieu d'exercice du chirurgien-dentiste en cause. »

Cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Bonsoir,

J'ai déjà fait cette démarche en Mars 2007, j'ai été convoqué en expertise à Paris en Novembre 2007 , qui s'est très mal déroulé , un expert qui s'est moqué de moi , un 1er avocat qui n'a pas été présent ...Le rapport de l'expert a été exécrable , doublé de mensonges , des faits inexacts , qui n'a pris aucun soin de noter mon préjudice esthétique , moral , affectif , professionnel ! Je suis esthéticienne depuis 25 ans et mon sourire est un atout de beauté considérable pour mes clientes . Mon sourire a été détruit parce que ce sont mes 4 premières dents qui ont été littéralement saccagés ! Donc j'ai décidé de mener ma propre enquête sur le terrain pour écraser tous les arguments nauséabonds de la part de cet expert . A ce jour je suis en état d'urgence , face à cette situation , la prescription prendra effet le 30 Mars 2017 ! Or à ce jour je n'ai pas réussi à trouver un bon dentiste qui pourrait l'établir ce certificat médical . Cette corporation dentaire me dégoûte au plus haut point , mais je ne désarme pas , j'irais jusqu'au bout de ma procédure , quitte à voir un dentiste à l'étranger qui me pourrait me produire ce fameux sésame qui mettrait enfin un terme à ma procédure judiciaire . A cela s'ajoute un moral en Berne , car je ne peux plus sourire , ma bouche me fait horreur ! Alors dois je m'adresser à un doyen dentaire dans une faculté ?
abominables
Commenter la réponse de Joée
djivi38 21007 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par djivi38 le 16/08/2016 à 18:49
0
Merci
Pourquoi ne pas faire une contre expertise ?

http://dr-eliane-augarten.chirurgiens-dentistes.fr/Expertise-pour-victimes-paris-ep2396

http://www.association-aide-victimes.fr/Expertise-medicale-AAF.htm

Avez-vous une assistance juridique dans vos contrats d'assurance, qui pourrait vous aider ?

Cdt.
djivi38 21007 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention > Joée - 1 sept. 2016 à 22:27
OK. Nous attendons de vos nouvelles. Courage !
Cdt.
Joée > djivi38 21007 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 18:18
Bonsoir ,

Comme convenu , je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles . J'ai rencontré le Dr Augarten à Paris le 10 Novembre à 10 h après avoir obtenu un entretien au téléphone avec son assistante . Le rdv a été concluant , ma consultation médico-légale également . Elle a bien noté tous les arguments depuis le début de cette affaire et tout ce que j'ai subi depuis 2007. C'est une femme douce et de grande gentillesse qui m'a mise tout de suite à l'aise ,et surtout rassurée .Je lui ais transmis tout mes documents et elle va faire le nécessaire dans ce dossier , en sachant que son rapport d'expertise me sera transmis début Février 2017. Je reviendrais vers vous lorsque le celui-ci me sera envoyé . Je suis très heureuse de cet aboutissement et de la suite à venir ! Je vous remercie chaleureusement pour l'aide que vous m'avez apporté , et vous en suit très reconnaissante . Encore mille fois merci !!

A Bientôt pour la suite ....

Cordialement

Joée .
djivi38 21007 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention > Joée - 6 déc. 2016 à 19:22
Merci d'avoir donné de vos nouvelles.
Contente d'avoir pu vous aider un peu.
Je vous souhaite de passer sereinement ces fêtes de fin d'année et je vous transmets (un peu en avance !) tous mes vœux pour 2017.
Cdt.
Joée > djivi38 21007 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention - 10 déc. 2016 à 09:55
Bonjour ,

L'aide que vous m'avez apporté m'a été d'un grand secours . Oui je passerais ces Fêtes de fin d'année avec plus de sérénité , et moins de préoccupations dans ce dossier . Le plus important a déjà été réalisé , et il reste juste la synthèse pour boucler la boucle . Merci de vos bons vœux , en retour recevez les miens ( aussi avec un peu d'avance ) et je vous dis à bientôt .

Encore merci

Cordialement
Joée
djivi38 21007 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 20 octobre 2018 Dernière intervention > Joée - 10 déc. 2016 à 13:51
Merci beaucoup.
Commenter la réponse de djivi38

Dossier à la une