Résiliation non respecté...

ValouptitLoup Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - Modifié par ValouptitLoup le 16/08/2016 à 12:21
 valouptitLoup - 17 août 2016 à 06:34
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucie également pour une résiliation faite par téléphone suivi d'un recommandé que j'ai fait par internet un dimanche pour être dans les temps, (je ne retrouve plus la preuve... :/ ); en effet, le fait d'avoir déménagé et de ne pas avoir poursuivi avec SFR qui ne pouvait pas me laisser le même n° de téléphone... Ils m'ont quand même branché et laissé le même n° de téléphone alors qu’entre temps j'ai pris un autre opérateur avec lequel j'ai du attendre plus de 3 mois par manque de place... Aujourd'hui je suis harcelée de devoir payer des frais de résiliation...
Après avoir enfin reçu un bon prépayé, je leur ai retourné la box que je n'ai pas utilisé et je n'ai pas téléphoné du fixe.

Comment m'en sortir? Comment faire ma lettre histoire d'en finir?
Merci par avance de votre réponse
Valérie

2 réponses

ValouptitLoup
16 août 2016 à 18:35
Bonsoir,
Çà remonte en mars 2015, j'ai un courrier de leur pare précisant que ma résiliation est bien prise en compte... Seulement ma preuve de ma LR non :/
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
16 août 2016 à 19:03
Re:

Ca fait plus d'UN an.. A supposer qu'il y aurait eu quelque chose à régler à l'époque le PRESCRIPTION d'un an est atteinte. Fondement: Art. L34-2 Code Postes et Communications Electroniques.

.....................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

(Réclamer = introduire une Procédure genre Injonction de Payer.). Une lettre de rappel même recommandée n'interrompt pas le délai de prescription.

Soit tu laisses brailler (Finiront par se lasser).

Soit tu exposes qu'à ton ses tu as tout réglé dans les délais et que de toute façon au cas extraordinaire ce ne l'aurait pas été il y aurait prescription. En conséquence de quoi tu les pries instamment de te lâcher les baskets..
Bien respecter les termes mis ci dessus (Sinon risque d'annuler la prescription!).

La solution 1 est de loin préférable. Et tu fais le mort..

A+
0
valouptitLoup > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
17 août 2016 à 06:34
Bonjour Afrikarnak,

Je vous remercie de votre réponse qui me tranquillise énormément...
Je vais exposer le fait d'avoir tout réglé ce qu’il me semble avoir fait à l’époque en même temps que le portable suite à l'intervention téléphonique d'une employée m’expliquant que je devais des frais (je n'avais pas pris la peine de me l'annoter, ne pensant pas qu’ils m’ennuieraient).
Bien à vous

Valérie
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
16 août 2016 à 14:08
Bonjour

Le problème de base est que tu ne disposes d'aucune preuve..

A quand remonterait cette résiliation?

A+
0