Fin de contrat sans contrat?

AnneML - 8 août 2016 à 18:01
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 10 août 2016 à 20:20
Bonjour,
Le titre est peu explicite, je vais donc vous expliquer ma situation.
Je suis employée en CDD par une société de nettoyage depuis le 23 mai 2016.
J'ai eu un premier contrat signé jusqu'au 30 Juin. Alors que quand j'avais postulé c'était jusqu'à fin août.
Mais j'ai continué à être embauchée sans avoir signé de contrat. Je leur ai signalé deux fois. Une fois à la gouvernante et une autre fois à son chef.
- premier bulletin de salaire reçu en juin : majoration des dimanches travaillés; mais il manque des heures.
- deuxième bulletin de salaire: paiement en retard le 18 juillet au lieu du 15. (Les 30 jours légaux sont dépassés); aucune heures n'est oubliées ; mais pas de majoration des dimanche travaillés.
- j'ai travaillé le 6 et 7 août. Et aujourd'hui je reçois part courrier mon solde de tout compte, l'attestation employeur assedic etc.. stipulant que je suis arrivée à terme de mon contrat (non signé) le 31 juillet et ma gouvernante m'a appelé pour venir travailler samedi 13 août.
-Aussi, sur mon premier contrat de travail il est indiqué que je travaille 6h hebdomadaire sauf que je les dépasse systématiquement. Et il n'y a aucune majoration pour ses heures en plus. Elles sont juste comptées comme des heures normales.
Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire et je me pose des questions. Doit je leur demander un contrat? Faire transformer ce cdd en cdi? Demander la majoration des heures?
De plus cette société de nettoyage souhaite rémunérer les autres (intérimaires) à la tâche.
En gros on est payé à la chambre. Personne des gouvernants n à su nous expliquer ce système de rémunération. On nous dit que les agences d'intérim sont au courant mais personne n'a prévenu les intérimaires.. et quand on en parle au gérant de la société on est face à un mur et à un "j en ai rien à foutre je gère ma société comme je veux".
Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mes questions. Si vous avez des remarques ou des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part.
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
8 août 2016 à 18:35
Bonjour

Quel etait le motif du recours du CDD jusqu'au 30 juin ? Accroissement temporaire ou autre ?
0
Bonjour
Il est écrit sur mon contrat "le présent contrat est conclu pour le motif suivant : accroissement temporaire d'activité pour satisfaire la commande du client
0
caroledu92 Messages postés 14794 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 4 623
10 août 2016 à 20:20
A partir du moment ou vous avez continué à travailler après la fin du CDD, vous êtes en CDI. Et vous avez les preuves : le contrat, les bulletins de salaire de juillet et aout et le solde de tout compte (voir les dates du certificat de travail et de l’attestation destinée a Pole Emploi)

Votre employeur doit vous licencier...ou vous garder
0