Rénovation de carte d'identité
claire
-
Modifié par BmV le 8/08/2016 à 14:06
doris33 Messages postés 43472 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 8 août 2016 à 15:41
doris33 Messages postés 43472 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 8 août 2016 à 15:41
Bonjour,
Je suis née en France en 1953 je suis française ,j'ai acquis la nationalité espagnole en 1984,je réside en Espagne où je travaille dans un lycée en tant que professeur de français.
Durant des années je ne me suis pas préoccupée de renover mes documents (carte d'identite,passeport) pensant que je retournerai jamais vivre en France....Mais je n'ai jamais pensé qu'à cause d'un décès dans ma famille en France m'obligerait à rénover mes papiers d'identité....là je me trouve coincé et je ne sais trop comment faire. j'ai déjà écrit à l'ambassade qui m'a renvoyé à une page sur rénovation de carte d'identité.
Entre temps je dois dire que je me suis mariée en Espagne,,,j'ai donc aux yeux de la loi française acquis le nom de mon mari (pas en Espagne bien sûr).
j'habite actuellement à Toledo
merci de me répondre
Cordialement
CLaire
Je suis née en France en 1953 je suis française ,j'ai acquis la nationalité espagnole en 1984,je réside en Espagne où je travaille dans un lycée en tant que professeur de français.
Durant des années je ne me suis pas préoccupée de renover mes documents (carte d'identite,passeport) pensant que je retournerai jamais vivre en France....Mais je n'ai jamais pensé qu'à cause d'un décès dans ma famille en France m'obligerait à rénover mes papiers d'identité....là je me trouve coincé et je ne sais trop comment faire. j'ai déjà écrit à l'ambassade qui m'a renvoyé à une page sur rénovation de carte d'identité.
Entre temps je dois dire que je me suis mariée en Espagne,,,j'ai donc aux yeux de la loi française acquis le nom de mon mari (pas en Espagne bien sûr).
j'habite actuellement à Toledo
merci de me répondre
Cordialement
CLaire
A voir également:
- Rénovation de carte d'identité
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Prendre l'avion avec une photocopie de carte d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Carte non gérée - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
16 608
8 août 2016 à 14:30
8 août 2016 à 14:30
Bonjour,
êtes-vous sûre de l'exactitude des termes, "révonation", car appliqué à une carte d'identité, cela me surprend, n'est-ce pas plutôt renouvellement ?!
Avez-vous conversé votre nationalité française au moment où vous avez obtenu la nationalité espagnole ?
S'il s'agit d'un voyage le temps de faire des formalités pour le décès familial dont vous parlez, avez-vous réellement de documents d'identité française ?
êtes-vous sûre de l'exactitude des termes, "révonation", car appliqué à une carte d'identité, cela me surprend, n'est-ce pas plutôt renouvellement ?!
Avez-vous conversé votre nationalité française au moment où vous avez obtenu la nationalité espagnole ?
S'il s'agit d'un voyage le temps de faire des formalités pour le décès familial dont vous parlez, avez-vous réellement de documents d'identité française ?
8 août 2016 à 15:36
je crois que renouvellement serait plus correcte effectivement ..merci pour la correction.
j'ai conservé ma nationalité..bien sûr!
des documents d'identité française...Je pense
1 mon premier passeport ...validé jusq'en 85
2 mon livret de famille française quand je me suis mariée emis par le consulat général à Madrid
3 ma première carte d'electeur française...
voilà je peux certainement en obtenir plus
voilà ce que j'ai en ma possession
Claire
8 août 2016 à 15:41
personnellement, j'étais espagnole et j'ai perdu ma nationalité espagnole lors de ma naturalisation, donc je me suis permise de vous poser la question -:))
Je ne pense pas que les documents que vous avez suffisent -:))
Voyez pour obtenir un certificat de nationalité française.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051