Pension de réversion
malud76
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
2 août 2016 à 08:27
malud76 - 2 août 2016 à 09:11
malud76 - 2 août 2016 à 09:11
Bonjour,
Je reçois une pension de réversion mensuelle de 376 € de mon ex-mari depuis janvier 2016.
Sa nouvelle femme fait également une demande pour la fin de l'année.
Est ce qu'il y aura une baisse pour moi ( à partager au prorata selon le nombre d'année de mariage) étant donné que mon ex-mari avait tous ses trimestres et que le calcul a été fait et on avait le droit au maximum du plafond. Elle a hérité d'une somme considérable (maison, salaires, prévoyance) tout lui est revenu.
Je m'inquiète car j'ai un petit salaire.
merci pour vos réponses
Je reçois une pension de réversion mensuelle de 376 € de mon ex-mari depuis janvier 2016.
Sa nouvelle femme fait également une demande pour la fin de l'année.
Est ce qu'il y aura une baisse pour moi ( à partager au prorata selon le nombre d'année de mariage) étant donné que mon ex-mari avait tous ses trimestres et que le calcul a été fait et on avait le droit au maximum du plafond. Elle a hérité d'une somme considérable (maison, salaires, prévoyance) tout lui est revenu.
Je m'inquiète car j'ai un petit salaire.
merci pour vos réponses
A voir également:
- Pension de réversion
- Pension de réversion - Guide
- Pension de réversion : voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser pour la toucher en 2025 - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de reversion - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43476
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
16 613
2 août 2016 à 08:35
2 août 2016 à 08:35
Bonjour,
A priori chacune d entre vous percevra en fonction des années de mariage et selon sa propre situation. La somme que vous recevez, je pense, ne bougera pas.
Même si les revenus de la veuve l empêchent de recevoir sa part, cette part ne vous reviendrait pas.
A priori chacune d entre vous percevra en fonction des années de mariage et selon sa propre situation. La somme que vous recevez, je pense, ne bougera pas.
Même si les revenus de la veuve l empêchent de recevoir sa part, cette part ne vous reviendrait pas.