Changement de nom titre de propriété

Bonjour,
Mon mari voudrais mettre à mon seul nom notre maison..parce que nous ne voulons pas la vendre et que nous voulons divorcer.comment faire? Et combien cela pourrait coûter ?

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour
    Votre projet ne tient pas debout. Vous pouvez parfaitement divorcé, sans pour autant être tenu de vendre cette maison, celle-ci quittant alors la communauté conjugale pour passer dans ce que l'on appelle une indivision post-communautaire. S'il n'y a pas de conflit entre vous, vous pouvez adopter cette solution,du moins provisoirement.
    Pour que la maison soit à votre seul nom, il faut procéder à une mutation: ou bien votre mari vous fait donation de sa part, ou bien il vous la vend.
    tout cela à voir avec votre notaire et vos avocats en fonction du dossier de divorce.
    1. Merci pour cet éclairage...
      Mon mari ne souhaite pas me vendre sa part car j'ai été la seule à payer les échéances ainsi que les impôts associés !