Changement de nom titre de propriété

Signaler
-
djivi38
Messages postés
31444
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Bonjour,
Mon mari voudrais mettre à mon seul nom notre maison..parce que nous ne voulons pas la vendre et que nous voulons divorcer.comment faire? Et combien cela pourrait coûter ?

2 réponses

Bonjour
Votre projet ne tient pas debout. Vous pouvez parfaitement divorcé, sans pour autant être tenu de vendre cette maison, celle-ci quittant alors la communauté conjugale pour passer dans ce que l'on appelle une indivision post-communautaire. S'il n'y a pas de conflit entre vous, vous pouvez adopter cette solution,du moins provisoirement.
Pour que la maison soit à votre seul nom, il faut procéder à une mutation: ou bien votre mari vous fait donation de sa part, ou bien il vous la vend.
tout cela à voir avec votre notaire et vos avocats en fonction du dossier de divorce.
Merci pour cet éclairage...
Mon mari ne souhaite pas me vendre sa part car j'ai été la seule à payer les échéances ainsi que les impôts associés !
Messages postés
39905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2020
10 847
Bonjour,

il est impossible de vous répondre, tout changement d'acte notarié impose un passage chez le notaire.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
En effet j'aurai pu mettre un merci par avance.. Jele fais maintenant... Désolée c'est une première pour moi...
Merci pour votre réponse
doris33
Messages postés
39905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2020
10 847
Je vous en prie -:))
J'ai un peux le même problème en ce moment. Moi et mon ex ce sépare et elle compte faire un changement de titre et mettre sont père avec elle. Est- ce moi je récupère ma mise de fond
N-b cela fait 3 moi que nous somme proprietaire
djivi38
Messages postés
31444
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
6 964 > Marty
Bonjour,

au lieu de squatter un post vieux de + de 3 ans, merci d'ouvrir votre propre post en cliquant ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/immobilier-1/new
Dossier à la une