Impossible d'ouvrir un livret A car un déjà existant ?

l3x0rcist3 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - 28 juil. 2016 à 20:55
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 28 juil. 2016 à 21:18
Bonjour,

Lors de mes 18 ans, j'ai ouvert un compte à la banque postale.
Quelques année après, j'ai tenté d'ouvrir un livret A (directement depuis leur site).
Après quelques temps avec un " pré-livret A ", bloqué, affiché sur mon résumé, je reçoit une lettre m'annonçant que l'ouverture avait été refusée par la banque de France car je posséderais déjà un livret A.

Cependant, ce n'est pas le cas... les conseillers de la banque m'annonçaient que je devrais vérifier si mes parents ou grands parents n'auraient pas ouvert ce compte pour moi quand j'étais enfant, cependant ce n'est pas le cas.
Mon conseiller m'a envoyé vers un autre bureau de la même banque, m'assurant que le livret A devait se trouver là-bas, mais ces derniers m'ont donner la même réponse.

Je me retrouve donc dans l'impossibilité d'ouvrir un livret A, car il semblerait que j'en possède déjà un... cependant je ne sais pas à quelle banque ce dernier est ouvert, ni quand il l'a été, et mes parents m'assurent n'avoir jamais ouvert de livret A.

Que puis-je faire afin d'avoir des information sur ce compte ? Qui dois-je contacter ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
28 juil. 2016 à 21:18
Bonjour,

Si la banque de France indique que vous avez déjà un livret A, alors c'est à elle que vous devez demander l'information.

CB
-2