Allocation logement parent isolé
Manine
-
Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Micha1. Messages postés 8991 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique mon cas.
Je suis mariée et j'ai un enfant de 11 ans.
Mon mari et moi sommes séparés depuis le mai 2016 mais sans être passé devant un juge.
Mon fils vit avec moi, et nous sommes en garde partagée, toujours sans un juge.
Mon mari vit toujours dans notre ancien logement.
J'ai fait un contrat de location pour un F2 à mon nom et au nom de mon mari (je ne gagne pas 3 fois le montant du loyer, donc pas sûr que mon dossier passe si moi seule sur le bail et lui cautionnaire (540€ CC, je gagne 1 450€)).
J'ai eu ma CAF, qui m'a conseillé de faire une demande d'allocation logement même si mon bail est à nos deux noms. Ce bail ne sera pas modifié, l'agence ne le veut pas (pas de cautionnaire, le propriétaire a déjà une assurance).
Ma question est la suivante : avez-vous déjà vu la CAF accepter une telle demande d'allocation logement?
Mon mari peut prouver qu'il ne vit pas avec moi, grâce à ses quittance.
Merci pour vos réponses
Je vous explique mon cas.
Je suis mariée et j'ai un enfant de 11 ans.
Mon mari et moi sommes séparés depuis le mai 2016 mais sans être passé devant un juge.
Mon fils vit avec moi, et nous sommes en garde partagée, toujours sans un juge.
Mon mari vit toujours dans notre ancien logement.
J'ai fait un contrat de location pour un F2 à mon nom et au nom de mon mari (je ne gagne pas 3 fois le montant du loyer, donc pas sûr que mon dossier passe si moi seule sur le bail et lui cautionnaire (540€ CC, je gagne 1 450€)).
J'ai eu ma CAF, qui m'a conseillé de faire une demande d'allocation logement même si mon bail est à nos deux noms. Ce bail ne sera pas modifié, l'agence ne le veut pas (pas de cautionnaire, le propriétaire a déjà une assurance).
Ma question est la suivante : avez-vous déjà vu la CAF accepter une telle demande d'allocation logement?
Mon mari peut prouver qu'il ne vit pas avec moi, grâce à ses quittance.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Allocation logement parent isolé
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rsa parent isolé montant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Allocation de base paje 2025 - Guide
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier