Droit de partir a 16ans?

Adx -  
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 16ans, et je vie un enfer, ma mère est alcoolique, elle me frappe, et mon père je n'arriverai pas a vivre chez lui car la relation avec sa femme est trop conflictuelle c'est invivable, beaucoup trop de haine est présente, je n'arrive plus a vivre chez mes parents, je suis tomber dans une grande dépression, un trou sans fin, j'aimerai partir, y a t'il des solutions pour que je parte? Puis-je vivre seul? Ai-je droit de vivre chez un amis? Je serai capable de vivre sous un pont pour ne plus vivre tant de souffrances, avez-vous une solution? Je suis en détresse, je n'en peux plus.. Il y a bien une solution.. Je n'arriverai pas a attendre ma majorité..
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881
 
Bonjour

Vous n'avez pas le droit de partir comme vous le souhaitez car vous êtes mineur.

Si vos parents sont d'accord vous pouvez demander à être émancipé ou à aller vivre chez un membre de votre famille ou une autre personne.

Sinon au vu des problèmes que vous signalez vous pouvez être placé en foyer ou famille d'accueil. Appelez le 119 pour parler de tout ça avec eux, ils sauront vous guider selon votre situation pour trouver avec vous la meilleure solution.

Bon courage.
2
Adx
 
Bonsoir, tout d'abord je vous remercie pour votre réponse, je voudrais vous demandez, ai-je le droit de vivre chez un ami majeur apte de survenir a mes besoins?
0
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881
 
Uniquement si vos parents sont d'accord ou en passant par la justice.
0