2 réponses
djivi38
Messages postés
52186
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 388
25 juil. 2016 à 19:44
25 juil. 2016 à 19:44
Bonjour,
déjà, rien que le style et le mauvais français doivent mettre en alerte :
"... votre part de taxe qui est de 99€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total ..."
"Western Union " : méfiance !
"Une fois vous êtes sur la page d'accueil ..." : une fois QUE vous êtes...
"Je me suis donc permis de vous rajouter sur le montant initial." : déjà dit 1 ligne + haut
"JE VOUS EN SOUHAITE BONNE RÉCEPTION DE CE MAIL."
Que fait ce "EN" ici ???
Arnaque assurée.
Probablement un mail de pays lointains "de l'autre côté de la Méditerranée" (ou similaires)... vous ne risquez rien d'avoir donné votre adresse postale.
"ensuite j'ai reçu le mail..." : donc vous avez également donné votre mail ??? Pas très prudent... je pense qu'il serait préférable de la changer.
Cdt.
déjà, rien que le style et le mauvais français doivent mettre en alerte :
"... votre part de taxe qui est de 99€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total ..."
"Western Union " : méfiance !
"Une fois vous êtes sur la page d'accueil ..." : une fois QUE vous êtes...
"Je me suis donc permis de vous rajouter sur le montant initial." : déjà dit 1 ligne + haut
"JE VOUS EN SOUHAITE BONNE RÉCEPTION DE CE MAIL."
Que fait ce "EN" ici ???
Arnaque assurée.
Probablement un mail de pays lointains "de l'autre côté de la Méditerranée" (ou similaires)... vous ne risquez rien d'avoir donné votre adresse postale.
"ensuite j'ai reçu le mail..." : donc vous avez également donné votre mail ??? Pas très prudent... je pense qu'il serait préférable de la changer.
Cdt.
bonjour oui il s'agit d'une arnaque trés connue: toujours des gens qui vivent à l'étranger ou sont en vacances ou plein d'excuses pour ne pas vous voir,ensuite ils s'en fichent que vous vendiez une gazinière ,une voiture ou du poireau..ils ont certainement dit que votre bien les interressent.ils ne s'interressent qu'à votre argent...vous avez bien réagi en cherchant dans "arnaque" laissez tout tomber ne leur répondez plus..ils se lasseront
Bonjour,
Merci pour votre post, car je viens d'être contacté par la même personne.
Sur les premiers mails, pas de problème de français, pas de faute...
J'ai même demandé une copie de la carte d'identité, et je l'ai eu ==> Pas de montage photo visible!! Ils ont vraiment pris l'identité d'une personne et ses papiers pour monter l'arnaque!!
Merci pour votre post, car je viens d'être contacté par la même personne.
Sur les premiers mails, pas de problème de français, pas de faute...
J'ai même demandé une copie de la carte d'identité, et je l'ai eu ==> Pas de montage photo visible!! Ils ont vraiment pris l'identité d'une personne et ses papiers pour monter l'arnaque!!