Remembrement

renquiere Messages postés 3 Statut Membre -  
 Gasc -
Bonjour,

Suite à une succession , je dois hériter d'un ensemble de terrains achetés par le donateur en 1971

Il s'avère qu'entretemps les numéraux cadastraux ont changé et qu'une des parcelle n'apparait plus dans la succession ; cette dernière ayant été vendue en 2012 par une personne à qui elle n'appartenait pas . De ce fait la valeur de la propriété a considérablement baissée car elle permettait l'accès à un lac .

Quelles sont les démarches à entreprendre pour récupérer ce bien ?

Merci à l'avance pour vos réponses

1 réponse

Gasc

Bonjour
il convient que vous consultiez un avocat pour engager une action pétitoire devant le TGI.
0
renquiere Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour ,

Merci pour votre rapide réponse .
Ai je une chance de récupérer ce bien ?
0
renquiere Messages postés 3 Statut Membre

Habitant dans le Nord de la France et la propriété se trouvant dans le Sud devant quel TGI dois je engager une action pétitoire ?
0
Gasc > renquiere Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
l'action en revendication doit être engagée devant le TGI dont relève le lieu de situation de l'immeuble.
S'agissant de l'avocat (obligatoire) vous avez
le choix entre deux solutions:
1/ Vous choisissez un avocat relevant du barreau du TGI saisi.
2/ Vous choisissez un avocat près de chez vous, mais cela risque de vous revenir plus cher car vous devrez prendre également ce que l'on appelle un avocat postulant , relevant du barreau du TGI saisi, qui seul peut vous représenter dans le cadre des actes de procédure ( la plaidoirie étant assurée par votre avocat local).
0