Succession suite vente maison

Gaetan.L - 20 juil. 2016 à 22:23
 Gayomi - 20 juil. 2016 à 23:25
Bonjour,

Je viens sur ce forum suite à la séparation de mon père et de ma belle-mère qui n'était pas mariée mais avait acheter une maison en commun.Donc suite à leur separation ils veulent repartir l'argent de la vente entre ma soeur , son fils et moi, seulement la part de chacun n'est absolument pas équitable son fils a elle étant mineur reçoit 50% quant a ma soeur mineur elle aussi et moi nous n'avons que 25% chacun ... Alorsnje voudrait savoir si étant majeurnje peut faire quelque chose pour régler cela ou bien je ne peut rien faire ?

Merci de vos réponse .

1 réponse

Bonsoir,
Le notaire remettra à chacun des 2 vendeurs un chèque correspondant à sa part dans le bien, soit 50 % pour chacun.

Votre père prévoit de donner sa part à votre soeur et vous. Votre belle-mère à son fils. Chacun donne sa part à ses enfants. Je ne vois ce que vous trouvez à redire. Ou alors je n'ai pas compris qui est l'enfant de qui...

Mais même si la répartition n'était pas équitable, de votre point de vue, vous n'auriez pas votre mot à dire. Chacun est libre de consentir les donations qu'il souhaite à qui il veut.
0