Harcèlement crédit à la consommation

LEAORANA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 15:35
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 19 juil. 2016 à 20:54
Bonjour, je suis harcelée depuis des années par la société CREDIREC pour un crédit à la consommation, dernier versement date de 2005, ils me menacent par courrier, par téléphone, ce jour j'ai reçu un appel et là ils me menacent de dépose le dossier au cabinet d'huissier de Maître PARISOT, que puis je faire car là je suis fatiguée.

Merci pour votre aide.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
19 juil. 2016 à 20:54
Bonjour

Visiblement CREDIREC ne dispose d'aucun Jugement (Donc trop tard, la forclusion est acquise depuis belle lurette). Déposer le dossier chez l'Huissier Tartempion ou Me Duschmol ne modifiera rien, celui ci ne pourra recouvrir qu'à l'amiable. Tu n'as aucune obligation légale de donner suite (€€), ni de répondre.

Rien n'interdit de recouvrir des dettes forcloses reste que les ex débiteurs sont souvent harcelés..

Tu peux te faire assister moyennant une poignée d'euros par une Asso de Consommateurs qui enverra une lettre à en tête précisant que si la dette avait existé depuis le temps elle serait forclose (2 ans) et même prescrite (5 ans). Et que tu n'as aucune intention de payer quelque chose qui par définition n'existe plus. Lettre se terminant par une mise en garde contre un éventuel harcèlement..
En général le créancier comprend que c'est mort pour lui et ne va pas gaspiller des ressources pour une cause perdue.

L'autre attitude (Pour ceux qui ont du sang froid et de l'imagination..) est de se comporter de façon odieuse ou 'vicelarde' ou de simuler la folie en cas d'appels. Il y a des méthodes de déstabilisation qui font que les recouvreurs n'osent plus appeler (Cf Youtube..)..

A+
0