1936 Euros après 17 ans !

Mistigri - 16 juil. 2016 à 20:21
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 19 juil. 2016 à 17:32
Bonjour,
En 1998, j'ai perdu mon emploi et j'ai dû entamer une procédure aux Prud'hommes contre mon employeur de l'époque. Je venais de changer de banque et mon salaire était viré sur ce nouveau compte bancaire. Évidemment, je me suis retrouvée avec un découvert et des frais qui n'arrêtaient pas d'augmenter. Cette banque a repris sa carte bleue et son chéquier. Cette même année, j'ai déposé un dossier de surendettement à la Banque de France. N'arrivant pas à établir un plan de remboursement, en 2000, la Commission de Surendettement a clôturé mon dossier. J'ai pris contact moi-même avec les créanciers qui m'avaient relancée.
Cette banque ne m'a jamais envoyé de titre exécutoire pour rembourser ce découvert fabriqué par elle-même avec ses frais, j'ai continué à recevoir mon relevé bancaire mensuel mentionnant ce solde débiteur jusqu'à fin 1999.
Pendant plusieurs années – 17 longues années – je n'ai eu aucune nouvelle de cette banque. Je n'ai jamais reçu une lettre d'un huissier me réclamant ce découvert.
Aujourd'hui (Juillet 2016), je reçois un courrier d'EOS CRÉDIREC me disant que je n'ai jamais répondu à ses lettres de relance (que je n'ai JAMAIS REÇUES!), qu'elle m'accorde un délai de 10 jours pour "trouver un nouvel accord amiable" et payer une dette de 1936,53 Euros.
J'aimerais que vous m'aidiez à voir plus clair dans cette affaire.
D'avance, je vous en remercie.
A voir également:

1 réponse

saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 6
19 juil. 2016 à 17:32
Bonjour,
Sur le fond de la question je n'ai pas les compétences requises, mais j'ai moi même eu ce type de problème (voilà + de 10 ans) et devant le Tribunal d'instance (accompagné d'un avocat) la B.P e été condamnée au remboursement intégrale des frais.
Il y a 1 mois le Tribunal d'Instance a condamné la banque (C.A) ou j'ai mes comptes à toute leur demandes de remboursement d'un prêt à la consommation à toute autres demandes et aux dépends (Mes frères ne désespérons pas !!). Je précise que cette fois je me suis présenté seul au tribunal et j'ai donc fais l’économie des frais d'avocat.
Bon sur votre question j'affirme que un tribunal n’acceptera le fait que vous n'ayez "pas répondu" à leur lettres sauf si celles-ci étaient en recommandé avec A/R seule preuve de la réception par vous de leurs "courriers".
Bon courage
0