Chômage & Crédit

espoir91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 14 juil. 2016 à 19:08
espoir91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 14 juil. 2016 à 19:27
Bonjour,
Actuellement au chômage et propriétaire de mon appartement, j'ai demandé à ma banque, la possibilité de réduire les mensualités de mon prêt immobilier et/ou revoir le taux d'intérêt de celui-ci afin d’alléger mon budget dans l'attente d'une reprise d'activité. La réponse qui m'a été donné m'a déconcerté : refus de renégociation de prêt car au chômage. En quelque sorte la banque attends que je sois en position de sur rendement pour me saisir mes biens immobiliers.
Pouvez-vous me dire s'il existe un organisme et/ou une requête à faire lorsque l'on est dans ce genre de situation ?
Merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Vous n'avez pas une assurance ?
0
espoir91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
14 juil. 2016 à 19:17
Bonjour,
Si bien sûre. A l'époque j'étais en CDI lors de l'établissement de mon prêt on vous dit avec "assurances comprises" perte d'emploi. Perte d'emploi pour la banque c'est pas "chômage", c'est en cas d'accident, maladie. L'assurance "chômage" est une assurance "optionnelle" qui coûte chère et qu'il propose rarement surtout par les temps qui courent !
0
espoir91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016
14 juil. 2016 à 19:27
Le motif "perte d'emploi" n'a rien à voir avec le fait que mon banquier refuse de renégocier mon prêt. Dans mon cas, je n'ai pas démissionné de mon emploi !
0