ERDF lettre recommandée pour relevé du compteur

Résolu
ras le bol 5819 - 4 juil. 2016 à 15:19
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 juil. 2016 à 18:16
Bonjour,

J'ai avec précaution complété le relevé de mon compteur que j'ai adressé à l'ERDF.

Pourtant, 4 semaines plus tard j'ai reçu un recommandé qui m'invitait à faire ma déclaration par téléphone ou par internet, au motif que je ne respectais pas mes obligations. Cette petite mésaventure est arrivée également à un ami, pendant la même période.

Le constat que je fais est que les relevés que nous adressons à l'ERDF, ne sont pas traités et qu'il doit exister une manœuvre qui doit répondre à un objectif que j'ignore.

En attendant et n'habitant pas sur place, j'ai été contraint de faire 200 km pour récupérer cette lettre recommandée injustifiée.

Ras le bol de cette administration bien mal gérée. Elle est où la simplification administrative promise par le gouvernement ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
Modifié par Energizor le 4/07/2016 à 15:39
Bonjour,

"Ras le bol de cette administration bien mal gérée. Elle est où la simplification administrative promise par le gouvernement ?"
ERDF (aujourd'hui Enedis) n'est pas une administration, mais une entreprise. Elle n'est donc pas concernée par une éventuelle simplification administrative.

"Le constat que je fais est que les relevés que nous adressons à l'ERDF, ne sont pas traités et qu'il doit exister une manœuvre qui doit répondre à un objectif que j'ignore. "
Non, à mon avis ils sont juste à la rue pour le traitement du courrier...
0
Dan12336 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 1
4 juil. 2016 à 18:05
Reste a attendre la fin du monopole ERDF pour enfin choisir une entreprise digne de ce nom pour son électricité

Pour ma part RV pris par mon fournisseur d'énergie pour branchement EDF; N'étant pas dans la même ville j'ai pris la peine d'adresser une clef au gardien, le prévenir du RV et communiquer le téléphone a mon fournisseur d'életricité.
j'ai prévenu aussi l'entreprise de peinture chargée de refaire l'appartement de l'heure du RV. re appel à mon fournisseur pour bien vérifier que tout sera ok pour recevoir le technicien.
je jour convenu le technicien ERDF est venu, N'A PAS SONNE à la porte, N'A PAS APPELLE LE GARDIEN et est reparti en laissant un avis de passage.
Cela dit le compteur est sur le pallier mais il faut"un adulte" dans l'appartement pour pouvoir mettre le courant ! de qui se moque t on???
bilan : une semaine de travail de perdu par l'entreprise de rénovation empechéé de travailler par l'absence de courant, 400 km de ma part pour être sur place lors du nouveau RV
bravo ERDF, vraiment super le service qui d’ailleurs se cache derrière un fournisseur d'électricité car impossible de contacter directement cette soit disant entreprise !
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090 > Dan12336 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 18:16
"Reste a attendre la fin du monopole ERDF pour enfin choisir une entreprise digne de ce nom pour son électricité "
Ce n'est pas vous qui avez le choix. Vous direz cela au maire de votre commune, qui a confié la gestion de son réseau d'électricité à Enedis (ex-ERDF).

"Cela dit le compteur est sur le pallier mais il faut"un adulte" dans l'appartement pour pouvoir mettre le courant ! de qui se moque t on??? "
C'est une simple question de sécurité. On ne met pas une installation sous tension sans savoir ce qui est branché derrière...
0