Négocier une fin de contrat avec son locataire

sgm15 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 18:07
 Sgm15 - 5 juil. 2016 à 18:36
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue à des locataires avec un bail qui se termine en aout 2017.
Je souhaiterai cependant vendre ce logement pour acheter une maison dans ma région pour une résidence principale avec mon mari.

J'ai donc bien vu que je n'avais aucun moyen de mettre au fin au bail d'autant plus que ce sont des locataires très sympas qui respectent tout.

Y a-t-il quand même possibilité de négocier avec eux une rupture du bail avant sa fin légale?
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 721
3 juil. 2016 à 18:12
Bonjour,

pour votre cas il y a 3 solutions :

1 - vous vendez occupé donc avec le locataire et cela ne change rien pour lui. Vous vendrez moins cher c'est tout.

2 - Vous vendez vide, mais dans ce cas il vous faudra donner congé a votre locataire et il sera prioritaire a l'achat

3 - vous convenez d'une indemnité égale a 4 mois de loyer minimum pour qu'il partent sous 4 mois par exemple sans préavis a donner, sous forme d'un accord qui passé la date devient caduque. Remise du chèque après L' EDL de sortie.

Cordialement
0
Vous leur avez proposé d'acheter le logement en AR?
0
Merci!
Je vais effectivement les contacter et leur expliquer la situation.
A voir s'ils veulent l'acheter ou s'ils sont compréhensifs et qu'on arrive à négocier quelque chose de bien pour tout le monde.
0