Defalcateur eau

Ezapat - 29 juin 2016 à 16:37
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 29 juin 2016 à 17:27
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio et je partage le compteur d'eau avec l'appartement du dessus,dont je ne suis pas propriétaire. J'ai un defalcateur pour indiquer ma consommation d'eau et je paie au prorata par rapport à ma consolation et au prix du mètre cube d'eau dans ma commune. Suis tenue de payer aussi la moitié de l'abonnement sachant que mon logement ne fait que 15 m² ( l'appartement voisin faisant 75 m2 )et qu'il n'est pratiquement jamais occupé ( par mon fils lorsqu'il vient en vacances quelques week-end par an)et qu'il ne dispose que d'un lavabo, une douche et des toilettes, pas de cuisine ni de machine à laver. Merci pour vos réponses.

1 réponse

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
29 juin 2016 à 16:51
A priori, oui, l'abonnement étant en fait un forfait non basé sur une consommation plus ou moins élevée dans la catégorie "domestique" ; l'abonnement pour une entreprise ou un agriculteur en revanche sera sans doute à un autre tarif.

C'est finalement une opération gagnante, au fond, puisque si les relations entre les deux co-abonnés se passent bien, on ne paye pas les travaux pour un branchement séparé individuel comme il se devrait en principe, mais en plus on ne paie que la moitié de l'abonnement.

Vérifier quand même le détail de ces données dans le règlement du service des eaux.

Attention cependant : si l'un de vous deux ferme le robinet principal pour une raison quelconque, l'autre n'aura pas d'eau non plus !
3
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
29 juin 2016 à 17:27
Tu devrais même te réjouir de ne payer qu'une moitié d'abonnement. Que tu consommes ou pas, tout seul tu devrais en payer un complet !
0