Retour en france u1 pole emploi angleterre

Augustinbzh1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 12:29
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 28 juin 2016 à 19:20
Bonjour j ai beaucoup de problemes concernant le u1, je suis encore a londres et j aimerais rentrer au plus vite, premiere question, avez vous du donner une lettre provenant de votre employeur precisant le type de fin de contrat, pour pouvoir avoir le formulaire u1 ? Car mes employeurs m'ont donné le p45 et les fiches de paie de mes deux mois de travails. Est ce suffisant pour demander le u1 ? Mes employeurs ne veulent pas me donner une lettre ils veulent que je demissionne, j ai du arreter a cause de problemes de dos mon travail. Je pourrais demander un arret de travail a un medecin a londres mais les delai sont assez long, deux semaines..ca ne m arrange pas de donner ma demission car je perdrai mes allocations de retour en france surtout celles de mes anciens droits en stand bye. Pouvez vous me conseillez svp ?

1 réponse

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
28 juin 2016 à 19:20
Bonjour,

Vous avez les informations au lien suivant:
https://www.gov.uk/government/publications/national-insurance-statement-of-national-insurance-contributions-ca3916
dont voici un extrait:

HMRC may need:

final payslips from each employer you’ve had in the last 3 years
payslips for the month of March for the last 3 years if you’ve been in employment
form P60
end of year certificate for the last 3 years
If you can’t send these, please send photocopies of all your P45 ‘Details of employee leaving work forms’ for the last 3 years.

If you’re applying for a portable document U1 or form E301, send HMRC a letter from your former employer confirming the reason you left the job and also showing their full contact details including name, address and phone number.


Ceci dit, même si vous avez démissionné et que vous n'avez pas repris un emploi en France, Pôle emploi ne peut pas appliquer le principe de totalisation, ce qui signifie que vous pouvez reprendre le reliquat de vos droits antérieurs.... pour autant que le délai de forclusion ne soit pas échu.

Lisez attentivement le document suivant:
http://www.unedic.org/sites/default/files/ci201023.pdf

Ceci dit, cela risque d'être difficile...

Cordialement
0