Prime fin de CDD professionnel.

joanadst Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 24 juin 2016 à 16:25
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 juin 2016 à 16:42
Bonjour
J'ai effectué deux contrats cdd dans une même entreprise. Le premier était un contrat cdd de 6mois et le second un cdd de 9 mois dans le cadre d'une mise en pratique professionnelle. Il est stipulé dans le dernier contrat que celui ci étant un contrat professionnel ne me donne pas droit a la prime de précarité. Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de bénéficier de cette prime pour le premier contrat, que je n'ai pas reçu en passant d'un contrat à un autre . Enfin si ce n'est pas le cas, quel type d'indemnite puis je recevoir ? Et si le pôle emploi le prends en compte ? Je vous remercie pour l'attention portée à mon message
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715
24 juin 2016 à 16:42
bonjour,
Je souhaiterais donc savoir s'il est possible de bénéficier de cette prime pour le premier contrat, que je n'ai pas reçu en passant d'un contrat à un autre
normal. La prime de précarité n'est pas due :
1 - sur un contrat pour lequel l'employeur s'est engagé à assurer un complément de formation professionnelle au salarié,(1er contrat)
2 - sur un contrat de professionnalisation (2e contrat)
sauf si convention collective plus favorable.

Donc, vous ne percevrez que le montant des C.P soit 10 % du total brut de tous vos salaires moins ceux que vous avez éventuellement pris.

Cordialement
0