CDD camping, pas de visite médicale + avenant heures hebdo

Cococinelle - 24 juin 2016 à 11:10
Cococinelle7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 24 juin 2016 à 12:32
Bonjour,

Je suis agente d'entretien dans un camping depuis le 2 mai jusqu'au 18 septembre, période d'essai de 14 jours, 25 heures par semaine.

Le premier hic, c'est que je n'ai toujours pas fait de visite médicale depuis cette embauche. Personne ne m'en a parlé, ni l'employeur, ni les salariés qui auraient pu (du) y aller aussi !

Deuxième chose, l'employeur m'informe d'un avenant ou je devrais passer à 35h par semaine à partir du 27 juin. Et cela ne me va pas du tout, du à d'autres obligations personnelles. Actuellement, je bosse 6j/7j de 8h à 12h et cela me convient parfaitement.

En sachant donc que je ne veux pas modifier mon CDD actuel, et qu'en plus l'employeur n'a toujours pas respecter l'obligation de la visite médicale, j'aimerai connaître les recours ou avoir des conseils pour ne pas bosser davantage dans ce camping !
Et puis, l'ambiance est tellement déplorable que j'en viens à me dire que si je pouvais trouver un moyen de rompre mon contrat tout en gardant mes avantages, ça serait encore mieux (oui, je m'illusionne peut-être... :D)

Merci d'avance de pouvoir me guider, je revois mon employeur demain et j'aimerai mieux régler cette histoire rapidement !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
24 juin 2016 à 11:30
Bonjour,

Rien ne vous oblige à signer un avenant. Pour qu'un contrat soit valide, il faut l'accord de deux personnes : le sien et le votre. Si vous n'êtes pas d'accord pour modifier le contrat, pas de modification possible.

CB
0
Cococinelle7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
24 juin 2016 à 12:04
Merci de votre réponse rapide :)

Cela me rassure, j'avais peur qu'avec un contrat saisonnier, les conditions soient différentes.
Mais comme j'ai eu droit au planning de la semaine prochaine avec les modifications, soit 35h pour 1 jour de congé, je n'ai pas à le prendre en compte alors si je comprends bien ;)
Reste le problème de la visite médicale...
D'autant que je m'en suis rendue compte que ce jour de leur oubli, en étant malade cette nuit (mauvaise bouffe d'un snack du coin mal assimilé car beaucoup de stress), ce matin j'ai du prévenir que je ne pourrais pas venir, et c'est en me demandant par la suite si je devais fournir un certificat médical que j'ai mieux relue mon contrat de travail et ai constater que j'avais toujours pas vu de médecin du travail !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > Cococinelle7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016
24 juin 2016 à 12:25
hello

Reste le problème de la visite médicale...

ce n'est pas un gros problème, car beaucoup d'employeurs oublient la visite médicale !!

mais pour vous couvrir il existe la solution de lui envoyer une lettre recommandée + ar lui rappelant ses obligations .. !!

(si un jour vous devez allez aux prud'hommes, ceux ci vous demanderont pourquoi vous n'avez pas relancé l'employeur !!!)
0
Cococinelle7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
24 juin 2016 à 12:32
Effectivement, je n'avais pas pensé à ce détail entre parenthèse, c'est une très bonne idée d'envoyer ce courrier, merci du conseil.
Selon si l'employeur me garde quand même, même si je refuse l'avenant, j'enverrais la lettre dès lundi.

Merci à vous 2 pour vos réponses, je me sens déjà plus à l'aise quand à affronter mon employeur !

Bonne journée :)
0