Incendie sans assurance

lulu - 24 juin 2016 à 01:01
 lulu - 24 juin 2016 à 09:34
Bonjour,

Il y a eu un incendie dans ma maison secondaire qui a tout ravagé. N'étant pas sur place et n'ayant pas de proche voisin, je n'ai pas été informé tout de suite de ce sinistre.
Cette maison est encore sous prêt immobilier dans une banque, ainsi que l'assurance qui était regroupée avec.
La banque a résilié mon assurance il y a un moment, mais je n'ai jamais été avisé.
Lors de l'incendie donc, je n'étais pas au courant que je n'étais plus assuré (je pensais que le montant de l'assurance était compris dans le montant du prêt immobilier puisque j'ai toujours payé le même montant tous les mois).
Aujourd'hui, la maison est de nouveau assurée, mais je sais que je ne peux pas faire appel à ce nouvel assureur puisque l'incendie s'est déclaré avant la souscription du nouveau contrat.
Je suis bien conscient d'être dans une très mauvaise situation, mais je ne sais pas comment je vais m'en sortir.
Que faire ? Dois-je payer toutes les réparations ? Puis-je vendre une maison incendiée ? Je suis perdu.

Merci.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
24 juin 2016 à 01:14
Bonsoir,

Vous n'aviez pas d'assurance au moment du sinistre donc pas d'indemnisation, et encore moins par la nouvelle ... On assure pas une maison qui brûle ...

Avant que votre ancienne assurance soit résiliée pour non paiement, vous avez obligatoirement reçu un appel d'échéance au moment de payer et une LRAR qui informe de la résiliation.
Voyez avec votre assureur ... mais je vois pas de recours possible.
8