Droits CAF après départ conjoint et enfants à l'étranger
Didoo2205
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon épouse et mes enfants partent à l'étranger et y seront plus de 3 mois par an mes prestations CAF vont donc être modifiées, j'aimerais savoir jusqu'à quel point et si il y a des prestations sur lesquelles ils continueront d'être pris en compte, type APL, RSA, prime d'activité etc..?
Je précise que moi je reste travailler en France et que je vivrai dans le même logement que nous louons
Merci
Mon épouse et mes enfants partent à l'étranger et y seront plus de 3 mois par an mes prestations CAF vont donc être modifiées, j'aimerais savoir jusqu'à quel point et si il y a des prestations sur lesquelles ils continueront d'être pris en compte, type APL, RSA, prime d'activité etc..?
Je précise que moi je reste travailler en France et que je vivrai dans le même logement que nous louons
Merci
A voir également:
- Droits CAF après départ conjoint et enfants à l'étranger
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
1 réponse
Bonjour,
le séjour à l'étranger des enfants ne doit pas dépasser 3 mois sur l'année civile pour ouvrir droit aux allocations familiales.
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/les-enfants-a-charge
Si vous travaillez, il ne peut être question de RSA.
le séjour à l'étranger des enfants ne doit pas dépasser 3 mois sur l'année civile pour ouvrir droit aux allocations familiales.
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/les-enfants-a-charge
Si vous travaillez, il ne peut être question de RSA.