Paiement réservation location de vacances

sacrebirmanie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 15 juin 2016 à 16:44
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 juin 2016 à 17:48
Bonjour,
Bonjour,
J'ai trouvé une location de vacances sur un site très connu pour ses annonces internet
(plus précisément Abritel, mais ils ne sont pas concernés par ce problème puisque
qu'ils ne font que mettre les parties en relation)
J'ai contacté l'annonceur (pas propriétaire, mais conciergerie)
pour accepter ma réservation il m'a demandé le paiement de la totalité du montant de la location pour une réservation en septembre 2016, ce que j'ai fait.
Mais je n'ai reçu aucun contrat, j'ai su que les photos présentées dans l'annonce ne correspondent pas à la location que j'ai choisie mais à une plus grande se situant dans la même résidence.
Je ne suis pas rassurée, je trouve qu'il y a beaucoup d'anomalies, qu'il n'avait pas le droit de me faire payer la totalité,
je lui ai demandé des photos de MA location, il m'a répondu qu'il fallait que j'attende que les locataires actuels soit partis ?? pour qu'il me les transmettent ?
et je voudrais annuler et récupérer mon argent, que puis je faire ?

merci d'avance, je sais que je n'ai pas fait preuve de prudence mais ce sera une leçon.
encore merci pour vos conseils, cordialement
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 juin 2016 à 17:48
Bonjour,

Cela m'a l'air louche, votre histoire. On ne paye jamais une location dans sa totalité avant l'entrée dans les lieux. Exigez un contrat.

Cdlt
1