Non restitution de dépôt de garantie et travaux semblant abusifs

xenacaco - Modifié par xenacaco le 13/06/2016 à 09:42
 xenacaco - 13 juin 2016 à 10:37
Bonjour,

J'ai récemment changé d'appartement et fait un état des lieux de sortie. Celui-ci faisait état d'un parquet gondolé dans une des deux chambres de l'appartement (problème d'eau de mon ressort).
L'agence immobilière m'a donc fait parvenir un devis de réparations du parquet. Cependant, celui ci fait état de la pose d'un parquet sur 52m², soit la totalité de la surface de l'appartement recouverte initialement de parquet, alors que l'état des lieux de sortie ne fait pas état de dégradations dans les autres pièces. L'agence me réclame, déduction faite du dépôt de garantie, 2000€ pour ces travaux.
Ai-je un recours et est-ce, comme je le pense, abusif ? Changer tout le parquet de l'appartement pour une seule pièce détériorée me semble un peu gros.

De plus, ils me réclament un montant correspondant à un badge de parking soit disant défectueux, alors que ce n'est pas précisé dans l'état des lieux.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Nanoujuju91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 10:03
Normalement oui renseigner vous auprès des avocats ou simple autre agence de location sur votre etat des lieux qu'est ce qui a changé entre l'entrée et la sortie ? La personne qui vous a fait l état des lieux à elle notifier une importante dégradation du sol dans la seule pièce en question ou à elle mis partout pareil ?!
0
Le devis indique "remplacement d'un parquet gondolé sur 52m²" alors que l'état des lieux de sortie ne fait mention de parquet gondolé que dans la dite chambre.
0