Vente d un bien sous tutelle

Résolu
tutinfos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 09:31
 Coco - 12 juin 2016 à 09:47
bonjour
suite à un problème de santé m'empêchant de m'occuper régulièrement de la maison de ma tante dont je suis la tutrice je souhaiterais demander au juge des tutelles l'autorisation de vendre ce bien mais je crains la réaction de ma tante qui est très perturbée au moindre changement, faut-il obligatoirement qu'elle soit prévenue? si tel est le cas je vais renoncer. merci de votre réponse. cordialement

1 réponse

Bonjour

Pourquoi lui cacher la vérité, elle le saura de toute façon, sauf si sa santé mentale ne lui permet plus de distinguer les choses.
Pourquoi voulez vous vendre, cela n'a aucun rapport avec votre empêchement.
Présenté pour ce motif, la réponse risque d'être non, et si votre santé à terme ne permet plus d'assurer sa tutelle, si personne de la famille ne peut la prendre, une tutelle extérieure sera désignée.
Elle n'entretiendra pas forcément le bien.
Il vaudrait mieux la vendre, parce que ses revenus ne permettent pas de faire entretenir cette maison par des prestataires ou bien son état actuel ne permet de la louer sans travaux exorbitants par rapport à ses revenus.
Personne ne vous oblige à faire physiquement vous-même l'entretien.
Cdt
0