Victime de rejet de chèque pour vol

Georgiejoss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 11 juin 2016 à 15:13
 Marley - 11 juin 2016 à 15:21
Bonjour ceci est mon premier post : j'espère que ceux qui sont compétents en la matière pourrons m'aider

Je suis dentiste et j'ai fait des soins prothésiqie a Mme Y en 2013 pour un montant de 9000€ environ . Les chèques ont été déposées en 4 périodes espacées de 2-3 mois .
Il se trouve que ce début de mois de mai. 2016 ( donc 3 ans après !!) , ma banque me signifie par courrier un rejet de 4 chèques d'un montant total de 9025€ Pour vol !
Je rentre en contact avec la patiente et me dit qu'elle est désolé mais pas trop étonné car elle est en procédure de divorce avec son mari et que dernier à fait opposition pour vol de nombreux chèque émise par sa femme et notemmant les miens .
Elle me dit qu'elle avait l'habitude de signer les chèques de son mari ( car ne travaillant pas elle était dépendante de lui ) et qu'il était au courant et consentant .
Aujourd'hui, la somme d'argent a été retirée de mon compte et le commissariat ne veut pas prendre ma plainte car cela relève d'un problème bancaire soit disant .
Quelles démarche dois je entreprendre pour récupérer cette somme importante
Merci

2 réponses

Bonjour,

( donc 3 ans après !!)

Là y a un lézard...
1