Je n'arrive pas à récupérer mon chèque de cautionp

Mathieu788 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - Modifié par Mathieu788 le 10/06/2016 à 07:21
 Marley - 10 juin 2016 à 09:56
Bonjour, le week-end dernier j'ai loué une salle pour une soirée. Il n'y a eu aucun état des lieux. Seulement j'ai donner un chèque de caution de 500€. Le lendemain nous faisons le tour de la salle avec le propriétaire, et l'on découvre un trou dans le mur. Comme nous n'avions pas fais d'état des lieux, aucune preuve que c'est moi. De bonne foie et travaillant dans le bâtiment, je propose de m'en occuper. Cependant , une fois fait, cela ne "convient pas au propriétaire" et il ne veux pas me rendre le chèque de caution.
Dois-je faire opposition ?
Merci pour vos réponses .
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Opposition, surtout pas...il vous en coûterait plus cher que le chèque.

Par contre, une mise en demeure recommandée avec accusé de réception demandant la restitution immédiate de ce chèque en rappelant qu'aucun état des lieux d'entrée n'ayant été fait, rien ne peut prouver que vous êtes responsable des dégâts relevés lors de la visite après la soirée.

Menacez de saisir le tribunal de proximité (gratuit) et faites le si le proprio ne rembourse pas sous 8 jours après réception de la lettre.
0