Attribution puis rétractation du bailleur

quels-sont-mes-droits Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - Modifié par quels-sont-mes-droits le 7/06/2016 à 14:10
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 9 juin 2016 à 16:05
Bonjour,

Je me suis vue accorder un logement par la mairie de ma commune. J'ai reçu donc le courrier du Maire , ainsi que le courrier du bailleur social, m'informant que tel logement, situé à telle adresse m'était attribué.
Je fais donc la visite, et je donne mon accord. On m'informe suite à cette visite, que quelques travaux sont à faire suite à des problèmes d'humidité. ( il ne restait qu'un coup de peinture blanche a refaire afin de faire disparaître les traces de moisissure);
Après plusieurs semaines d'attente, on m'informe que le logement a été attribué à une autre personne présentant un "dossier plus urgent".
Le président du comité d'attribution m'a informée que du moment que le bail n'a pas été signé, ils étaient dans leurs droits....
J'aimerais avoir votre avis
Merci de m'avoir lue

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
7 juin 2016 à 18:17
Bonjour,

Le président du comité d'attribution m'a informée que du moment que le bail n'a pas été signé, ils étaient dans leurs droits....

C'est exact, mais de la part d'une commune, c'est petit petit....! Aux prochaines élections, vous saurez pour qui voter....!

Cdlt.
2
quels-sont-mes-droits
9 juin 2016 à 15:39
Merci pour votre réponse.
Pour l'instant je suis confrontée au silence complet. J'ai écrit au Maire, pas de réponse. Je téléphone à plusieurs personnes chargées du logement dans cette marie, personne ne peut m'apporter de réponses... Et on me laisse ainsi, sans solution de secours...
Ai-je un quelconque recours? Que puis je faire?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
9 juin 2016 à 16:05
Tentez de rencontrer l'assistante sociale.

Cdlt.
0