Arretée par agent qui se contredit pour feu rouge grillé

Résolu
Ahlàlà - Modifié par BmV le 5/06/2016 à 20:28
 Ahlàlà - 6 juin 2016 à 10:37
Bonjour,
j'ai tourné à droite où je cherchais une place de stationnement lorsque j'ai entendu une sirène de police. croyant qu'ils desiraient le passage, j'ai ralenti et ils m'ont fait signe de m'arrêter. lorsque je leur en ai demandé la raison, l'un d'eux me dit " vous avez grillé 2 feux rouges". Ahurie, je lui ai répondu que c'était faux. Apres que j'aie argumenté , voilà textuellement sa réponse
"Ah le premier je n'ai pas vu, mais le deuxième j'en suis sûr ". Et il a dressé une contravention 4 bis pour un feu rouge. Comment peut-on croire qu'il dit la vérité pour le 2eme, alors qu'il s'est rétracté pour le premier? j'ai refusé de reconnaître les faits, mais un juge peut-il me croire? J'ai un témoin, ma passagère. L'agent -un jeune, très jeune, était accompagné de 2 autres qui n'ont pas dit un mot.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
5 juin 2016 à 20:29
Bien le bonjour,

Sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse comme - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et compréhensible.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance. Et bonne continuation ici.
0
Bonjour,
je suis désolée de ne pas avoir utilisé ces formules élementaires de politesse et je vous prie de m'en excuser.
Bonne journée à vous
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
5 juin 2016 à 22:42
bonsoir

si vous allez devant la justice , ce sera votre parole contre celle d'un agent assermenté des forces de l'ordre.
il vous a dressé PV pour le feu rouge qu'il vous a vu franchir ; quand aux allégations concernant le feu précédent oubliez il n'en sera nullement tenu compte.
quand à la passagère , si elle ne fait partie de votre foyer ou de votre famille elle pourra être entendue ; dans le cas contraire vous pouvez oublier son témoignage
0
Bonjour,
Merci de votre rapide réponse qui confirme ce que je pensais : lutte du pot de terre contre le pot de fer! Lui assermenté, pas moi. Donc, j'ai tort même si j'ai raison.
Bonne journée à vous
0