Assurance auto...malus

Mimifraisou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 11:11
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 27 juin 2016 à 16:00
Bonjour tous le monde !!!

Je suis devant une impasse....

Il y a 5 semaines mon conjoint à permuter ses pneus au garage (pneus hiver en pneus été).

Il y a 4 semaine alors qu'il roulais sur l'autoroute pour aller travailler...Il perd sa roue avant côté conducteur.

Heureusement pour lui sein et sauve il réussi à se placer sur la bande d'arrêt d'urgence...pas d'accident ou de sur-accident créer avec sa voiture ou encore la roue perdu qui a traversé le terre plein central et l'autre voie en pleine circulation.

(A moment là...Il sentait un tremblement donc il avais déjà ralenti car il ne savais pas ce que sa pouvais être et voulais atteindre le prochain air de repos pour vérifier d'où vient le tremblement en question...dommage pour lui il n'a pas eu le temps de l'atteindre)

S'en suit....dépanneuse, police, assurance.

Il y a trois semaines l'expert ne declare pas épave la voiture donc réparation.

Mais l'assurance veut faire une contre-expertise pour se rabattre sur le garagiste.

Au final cette semaine il rappel l'assurance pour savoir où en est son dossier.

Verdict....Ils ne peuvent pas se retourner contre l'assurance du garagiste car ils leur manquent la roue en question(en effet la sanef n'a pas retrouver sa roue)

Résultats il paye une franchise (il s'en doutais)

Mais en plus de sa il reçoit du malus pour non maîtrise du véhicule donc il passe de 0,50 bonus à 0,25 bonus (soit 25% de plus à payer tout les mois)

Je trouve sa incompréhensible comment peut-on réussir à maîtriser son véhicule dans ce genre de situation... Je trouve que sur autoroute c'est déjà bien de ne pas avoir créer d'accident.

L'assurance à t-elle de droit de lui donner ce malus ?

1 réponse

fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 2
4 juin 2016 à 13:50
Bonjour, votre assurance a traité le sinistre conformément à votre contrat.
Etant donné que l'assurance ne peut pas se retourner contre le garagiste la responsabilité de votre mari est engagé ( franchise + malus).
La franchise est toujours appliqué lorsqu'il n'y pas de recours vers une autre personne ou entreprise.
Le malus est toujours appliqué lorsque la responsabilité du chauffeur est engagé, les seuls cas ou le malus ne s'applique pas c'est lorsque le véhicule est endommagé en stationnement ou que la responsabilité du chauffeur n'est pas engagé.
Je trouve étonnant que votre assurance vous indique qu'elle ne peut pas se retourner vers le garagiste car la roue n'a pas été retrouvé, car au final il faudrait prouver que la roue n'a pas correctement été séré par le garagiste.
Le garagiste pourrait très bien dire qu'une personne malveillante a essayé de vous voler les roues et a été interrompu après avoir desserré la première roue.
Lorsqu'une roue est desserré il ne faut longtemps avant qu'elle " parte"( lié au kilomètre parcouru)
Combien de temps voir kilomètre le voiture à parcourue avant de la roue parte ?

Fred.ml

.
0
Mimifraisou
11 juin 2016 à 22:19
Oui vous avez raison...nous nous sommes renseigner et avons demander plus de renseignements à l'assurance..."qui nous prouve que vous n'avez pas toucher les roues après le garagiste ?" "en cas ou on aurais essayer de vous voler les jantes qui nous le prouve également?"
Breff...Il est fautif...C'est quand même honteux..
.y a aucune raison de faire exprès en tant que propriétaire de la voiture de perdre une roue.

Mais comme dit malheureusement c'est la loi française.
Nous ne sommes bon qu'à payer.

Breff pour revenir à votre question il a pas beaucoup roulé cette semaine ci...un équivalent de 300 bornes.

Après je pense que tout est possible suffit que deux écrous est été bien serré un moins bien serré et un autre pas bien serré également pour qu'au bout de quelque kilomètres....Bon après je ne m'y connais pas.
0
fred.ml Messages postés 15248 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 > Mimifraisou
27 juin 2016 à 16:00
300 kilomètres... Cela fait beaucoup pour une roue mal serré au garage. Une roue mal serré par au bout de quelque dizaine de kilomètres.
Fred.ml
0