Fermeture définitive d'une salle de sport

mlleangelique - 31 mai 2016 à 17:34
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 mai 2016 à 17:48
Bonjour,

Voilà mon problème :

Je me suis inscrite dans une salle de sport en janvier 2015. Etant satisfaite de ce club et voulant profiter d'une offre spéciale, j'ai renouvelé mon abonnement fin décembre 2015 en payant par carte en une seule fois. Cet abonnement était valable de janvier 2016 à janvier 2017.

Mais le problème est que ce club a brutalement fermé début avril 2016 pour liquidation judiciaire. Je me suis renseignée à ma banque pour le remboursement du restant de l'abonnement mais comme je n'avais pas de prélèvement mensuel, ma banque ne peut rien faire.

J'ai donc contacté le club début mai 2016 qui m'a répondu que je recevrai un courrier du mandataire d'ici quelques jours mais je n'ai rien reçu jusqu'à maintenant (fin mai). J'ai entendu dire que des adhérents ne pourraient pas être remboursés...

Evidemment, je veux récupérer le reste de mon abonnement qui s'élève à plus de 200 €. Quelle est la procédure que je peux intenter contre le club afin d'être remboursée ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
31 mai 2016 à 17:48
En cas de problème de ce type, on vends tout ce qui est vendable, et avec cet argent, on rembourse les différents créanciers.
les remboursement se font dans l'ordre :
- les salaires
- l'état
- les autres (fournisseurs et client).

Le soucis, c'est que si on arrive dans ce genre de situation, c'est qu'on a pas assez d'argent pour payer tout le monde, donc tous les tiers ne seront pas intégralement payés (si ils ont la chance de voir une partie de leur argent).

Vous ne pouvez rien faire de plus que de vous signaler auprès du mandataire, d'attendre, et de prendre ce qu'on vous donne (si on vous donne quelque chose).

0