A voir également:
- Licenciement ou rupture conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle brut ou net - - Licenciement-Démission
- Rupture de pacs délai - Guide
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Lettre type rupture conventionnelle pdf - Guide
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16422
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
8 836
31 mai 2016 à 14:33
31 mai 2016 à 14:33
Bonjour,
D'après ce que j'ai compris : votre contrat a été repris par la nouvelle entité. Vous n'avez pas votre mot à dire, soit vous acceptez, soit vous démissionnez. Si l'employeur vous fait une fleur en vous proposant une rupture conventionnelle, alors sautez dessus.
Quant au licenciement économique n'y pensez même pas, car le refus de travailler pour un employeur n'a rien d'un motif économique. Il pourrait plutôt partir sur la faute grave, sans préavis puisque vous refusez de l'exécuter (attention cela peut faire mal, si l'employeur décide de vous poursuivre).
CB
D'après ce que j'ai compris : votre contrat a été repris par la nouvelle entité. Vous n'avez pas votre mot à dire, soit vous acceptez, soit vous démissionnez. Si l'employeur vous fait une fleur en vous proposant une rupture conventionnelle, alors sautez dessus.
Quant au licenciement économique n'y pensez même pas, car le refus de travailler pour un employeur n'a rien d'un motif économique. Il pourrait plutôt partir sur la faute grave, sans préavis puisque vous refusez de l'exécuter (attention cela peut faire mal, si l'employeur décide de vous poursuivre).
CB
31 mai 2016 à 14:45
Mon employeur change et mon ancien employeur ne peut plus me proposer de poste. Le licenciement économique peut être invoqué lorsqu'il nécessite une réorganisation pour reste compétitive.
Merci de votre réponse.