Solde de tout compte licenciement pour faute lourde

kamo34 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - Modifié par kamo34 le 30/05/2016 à 14:20
BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 mai 2016 à 14:14
Bonjour,

Je travailler pour mon employeur du 03/02/15 au 30/04/16, aujourd'hui je doit passer dans son bureau pour récupérer mon soldes de tout compte. Il ma licencier pour faute lourd, je vais vous mettre son courrier de licenciement.

>> Suite a l'entretien que nous avons eu le mercredi 11 Mai 2016,et en dépit de vos explication, nous sommes au regret de vous informer que nous avons pris la décision de vous licencier avec effet immédiat pour les motifs suivants.
-Abandon de poste, vous avez délibérément pris votre après-midi malgré mon désaccord.

-Abandon de véhicule de fonction a une tierce personne qui ne fait pas parti de notre société avec le fret que vous a été attribué par notre donneur d'ordre XXX. Le responsable de site lui-même Mr ZZZ et moi-même avons réceptionner le camion au près d'une personne qu'on ne connaissait pas, ce qui est une faute lourde. De plus vous dites avoir déposer le camion sur le site mais la video surveillance prouve le contraire et le site est fermée entre midi et deux heures.

Par conséquent vous voudrez bien vous présenter à nos bureau à partir du 26 Mai 2016 pour signer le reçu pour solde de tout compte et recevoir votre certificat de travail, ainsi que l'attestation destinée à l'ASSEDIC <<

Je compte l'attaquer au prudhomme pour plusieurs motifs que je lui reproche.

1) J'aimerais bien s'avoir comment se passe le rendez-vous pour le soldes de tout compte, ce qui faut signer prendre et ne pas prendre ? (Car il me doit pas mal d'heures supplémentaire dons j'ai pas envie de les prendre lors de rdv mais bien l'attaquer, et une partie de salaire d'un mois etc,,,,)

2) Est Que y'a des chance que je gagne au prudhomme malgré la faute grave ?

Merci d'avance de votre réponse !

1 réponse

BmV Messages postés 91345 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 18 470
30 mai 2016 à 14:14
Bien le bonjour,

Sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse comme - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et compréhensible.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance. Et bonne continuation ici.
1