Quel risque pour une arme fabriquée soi-même
Résolu
Atomiik69
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Atomiik69 Messages postés 4 Statut Membre -
Atomiik69 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je suis en Bac pro chaudronnerie (dans le métal) je vais avoir 17ans. Quelqu'un de ma classe a un poste a souder chez lui et arrive a fabriquer des point américain "artisanal" avec des boulon (il travaille le métal après pour donner une bonne forme) + de l'ajout de métal pour la prise en main. Il a prévu de m'en faire un gratuitement. Je voudrais savoir si la police me contrôle avec, est-ce que l'arme sera considéré comme un vrai poing américain ? Est-ce que la loi sera la même que si je me fait contrôler avec une autre arme de la même catégorie (D si je ne me trompe pas) ? Quels risques je cours au niveau de la justice ?
Pour les interessez passez vos snap je vous montre une photo de quoi ressemble le poing.
PS : malgré mon orthographe qui laisse a désiré, je ne suis pas inconscient, je n'irais pas me servir de cette arme a la moindre occasion mais seulement en dernier recours mais vraiment dans l'extrême.
Bref, je ne sait pas si je me suis exprimé correctement, n'hésitez pas a me dire si les choses ne sont pas claires.
Pour les interessez passez vos snap je vous montre une photo de quoi ressemble le poing.
PS : malgré mon orthographe qui laisse a désiré, je ne suis pas inconscient, je n'irais pas me servir de cette arme a la moindre occasion mais seulement en dernier recours mais vraiment dans l'extrême.
Bref, je ne sait pas si je me suis exprimé correctement, n'hésitez pas a me dire si les choses ne sont pas claires.
3 réponses
-
Bonjour,
Artisanal ou industriel cela ne change rien.
Tu peux posséder chez toi un tel appareil. Mais le port et le transport sont interdits. "Sauf motif légitime" laissé à l'appréciation des forces de l'ordre ou du juge.
cdlt
-
n'hésitez pas a me dire si les choses ne sont pas claires.
J'ai pas hésité une seconde... Vous n'êtes pas très clair dans votre cerveau... -
Salut,
Tant qu'il reste chez toi, pas de problème, par contre si tu es pris sur le domaine public avec ça dans ta poche, ça va coincer.