Quel risque pour une arme fabriquée soi-même

Résolu
Atomiik69 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - Modifié par micheld33 le 29/05/2016 à 12:39
Atomiik69 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 18:52
Bonjour, je suis en Bac pro chaudronnerie (dans le métal) je vais avoir 17ans. Quelqu'un de ma classe a un poste a souder chez lui et arrive a fabriquer des point américain "artisanal" avec des boulon (il travaille le métal après pour donner une bonne forme) + de l'ajout de métal pour la prise en main. Il a prévu de m'en faire un gratuitement. Je voudrais savoir si la police me contrôle avec, est-ce que l'arme sera considéré comme un vrai poing américain ? Est-ce que la loi sera la même que si je me fait contrôler avec une autre arme de la même catégorie (D si je ne me trompe pas) ? Quels risques je cours au niveau de la justice ?

Pour les interessez passez vos snap je vous montre une photo de quoi ressemble le poing.

PS : malgré mon orthographe qui laisse a désiré, je ne suis pas inconscient, je n'irais pas me servir de cette arme a la moindre occasion mais seulement en dernier recours mais vraiment dans l'extrême.


Bref, je ne sait pas si je me suis exprimé correctement, n'hésitez pas a me dire si les choses ne sont pas claires.

3 réponses

jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894
28 mai 2016 à 11:31
Bonjour,

Artisanal ou industriel cela ne change rien.

Tu peux posséder chez toi un tel appareil. Mais le port et le transport sont interdits. "Sauf motif légitime" laissé à l'appréciation des forces de l'ordre ou du juge.

cdlt
0
Atomiik69 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 17:29
Merci de votre réponse, je me baladerais pas dans la rue avec (encore heureux)
0
n'hésitez pas a me dire si les choses ne sont pas claires.

J'ai pas hésité une seconde... Vous n'êtes pas très clair dans votre cerveau...
0
Atomiik69 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 17:27
Je parlais niveau explication, ceci dit, je n'est aucun problème psychologique, je me renseigne juste sur les risques que je prend en possédant un objet précis qui dans ce cas est un poing américain "artisanal"
0
Salut,

Tant qu'il reste chez toi, pas de problème, par contre si tu es pris sur le domaine public avec ça dans ta poche, ça va coincer.
0
Atomiik69 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 18:52
ok merci de votre réponse :)
0