En retard pour résilier assurance voiture

andreeginette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 05:15
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 25 mai 2016 à 15:18
Bonjour,

mon contrat d'assurance voiture devait se terminer le 22 mars dernier. Je n'avais aucunement l'intention de le reconduire et pour une bonne raison: ma voiture est morte! Il est fort possible que j'aie reçu la lettre de l'assureur un peu avant la date anniversaire mais je ne m'en rappelle pas et je ne la retrouve pas. Seulement, ayant eu des soucis de santé à ce moment-là, je n'avais pas la tête à ça. Ils m'ont appelée 15 jours après, j'étais hospitalisée, cette histoire de résiliation était vraiment le cadet de mes soucis. Bien sûr, je suis fautive. Ils viennent de m'envoyer une mise en demeure pour que je paie. Mais je n'ai pas l'intention de payer pour une voiture que je n'ai plus. Puis-je encore envoyer une lettre de résiliation? Où vais-je être obligée de payer?... Dans la lettre, il est dit :"faute de vous libérer dans le délai de 30 jours, les garanties de votre contrat seront suspendues à l'expiration de ce délai. En outre, nous vous informons qu'à défaut du paiement des sommes dues dans un délai de 40 jours après l'envoi de la présente lettre, votre contrat sera résilié sans autre avis sous réserve de tous nos droits au recouvrement des primes échues." Merci pour vos réponses.

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
25 mai 2016 à 08:52
Bonjour,

C'est assez simple : ou vous êtes encore le propriétaire de l'auto, et vous devez payer; ou vous avez vendu/donné le véhicule et à l'appui du certificat de cession vous pouvez faire résilier le contrat.
0
andreeginette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 15:10
Je suis toujours propriétaire mais suis-je obligée de payer la totalité de ce qu'on me demande? sachant que je vais résilier mon contrat pour de bon.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160 > andreeginette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 15:18
oui vous devez payer l'intégralité (la prime d'assurance est payable d'avance).
0