Mon propriétaire ne me donne pas de date pour l'état des lieux

Orgiella Messages postés 21 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je loue un appartement meublé et j'ai envoyé mon préavis de départ LAR le 02/05/2016.
Malgré mes relances, ma propriétaire refuse toujours de me donner un rdv pour réaliser l'état des lieux de sortie.
Elle habite à 400 km de l'appartement que je loue.

Comment puis-je faire?

Sans état des lieux, j'aurai toujours les clefs mais je ne souhaite pas continuer à payer le loyer au-delà de la date prévue de départ.

Merci par avance de votre aide (si possible, est-ce possible de me préciser les articles de loi auxquels se référer svp)
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Vous lui envoyez un courrier recommandé en lui donnant rendez vous a telle date a telle heure pour effectuer l'état des lieux de sortie.Vous lui précisez qu'en cas d'absence vous déposerez les clefs chez maître X huissier de justice ou elle pourra a ses frais les récupérer.
0
Orgiella Messages postés 21 Statut Membre 1

Merci Feloxe pour ta réponse. Est-ce sûr que tous les frais seront à la charge du propriétaire?

S'il n'y a pas d'état des lieux, qu'en est-il de mon dépôt de garantie?

Merci d'avance
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Le propriétaire devra rendre le dépôt de garantie.
Pour les frais oui il faut dire al'huissier que le proprio viendra les chercher.
Suite a votre lettre le proprio viendra faire l'état des lieux
0