ATD du trésor public.

Résolu
damien4401 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 23 mai 2016 à 17:54
damien4401 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 24 mai 2016 à 20:40
Bonjour,

Alors voila, je viens de recevoir cette lettre " NOTIFICATION D'AVIS A TIERS DETENTEUR ".
Je souhaiterais avoir quelques informations, car moi et les termes juridique, ça fait pas bon ménage. Je n y comprend pas grand chose. Malgré avoir fait quelques recherches, quelques questions me reste en tête.

Donc, je suis actuellement dans une situation financière catastrophique, je ne suis pas de tout reproche, je l assume, mais je commence à avoir peur de toutes ces créances qui s accumulent. Pour faire vite, j ai acheté une belle voiture il y a quelques années, qui m a posé énormément de soucis, du coup j ai du ré emprunter, ect, ect ... Le cercle vicieux. Puis j ai fini par la revendre en urgence, pour, même pas 3 fois ce que je l avais payé, s y ajoute les crédits pour les frais après l achat.

A l heure actuelle, je touche un salaire de 1200 euros, avec des échéances mensuelles de plus de 600 euros. De plus je dois la somme de près de 2000 euros au trésor public. Après plusieurs relances ( non suivis de ma part, ce que je me reproche maintenant ), je reçois cette lettre. Et la viennent les questions, car je me retrouve bloqué, dans une telle situation, je ne vois pas ce qu ils vont pouvoir prélevé.

Pourriez vous m en dire d' avantages sur cet ATD, svp.

Mes questions sont les suivantes :

- Après combien de jours cette ATD est effectif ?? Sur le mois suivant ? Doit on le recevoir obligatoirement par A/R ?? Je l ai reçu d un simple courrier.

- Vont ils bloqués mes échéances de crédits ?? ( Ce qui arrangerait aucunement les choses, car si les crédits ne sont plus remboursés, ils risquent aussi de partir en justice. De plus je ne suis pas non plus tout clair avec cet organisme de crédits, qui est partenaire de ma banque )

- Peut il être refusé dans une situation telle que la mienne ?

- le montant minimum pour vivre est t il systématiquement débloqué par la banque ou bien il faut le demander ? Débloque t elle cette somme dès le salaire perçu, ou bien après 15 jours ??

Merci de votre compréhension et de votre lecture.

Cordialement.

ps: Ne faites pas attention à mon Français pas toujours correcte, je vous prie de m en excusé.

5 réponses

bonjour,
Question essentielle : à quel tiers détenteur est adressé cet ATD ? Votre banque ? Votre employeur ? Pôle Emploi ?
0