Licenciement pour faute btp

jeancharles41 - 22 mai 2016 à 10:24
hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 22 mai 2016 à 11:27
Bonjour,
je vient de recevoir ma lettre de licenciement sur la lettre se suis licencier pour faute suite avoir fumer sur un chantier je travail dans btp mon patron ma jamais vue avec une cigarette ses suis a une personne qui trouver dans bâtiment ou travaille qui la signaler nous avons dans contrôle de sécurité mais lui me disait juste un rappel qui et interdit de fumer ma question et mon patron a t il droit de me licencier juste sur la parole d une personne qui n a rient avoir avec la sécurité car sur le chantier plusieurs personne fume aussi que puis je faire pour gardes ma place car mon emploie fait payer les factures et un manger a mes enfants

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
22 mai 2016 à 11:02
bonjour

travaillez vous sur un chantier ou le fait de fumer est dangereux ( risque d'explosion ou incendie ) .
Car un licenciement pour avoir fumé sur un chantier BTP traditionnel ,sans risque particulier,il s'agit d'un licenciement abusif .

voyez un syndicat afin qu'il intervienne auprès de l'employeur puis saisissez les prud'hommes si le licenciement est confirmé.
0
jeancharles41
22 mai 2016 à 11:11
bonjour merci de votre réponse non il n y a aucun risque je suis plaquiste il y a d autre entreprise aussi mais aucun risque et sur le chantier comme je disait je suis pas le seul a fumer dois je faire une pétition sur le chantier ou travail pour signaler que je suis pas le seule a fumer ou je dois rient faire je suis perdu ses une premier pour moi qui vient de m arriver
0
hoquei44 Messages postés 16339 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 8 792 > jeancharles41
22 mai 2016 à 11:27
Bonjour,

Il est strictement interdit de fumer sur un lieu de travail couvert. Le fait d'y contrevenir peut conduire à un licenciement.
Les conditions étant très complexes (de nombreux critères sont pris en compte : antériorité, ancienneté, déroulement,...), il vous faudra prendre un avocat si vous voulez avoir une chance de contester le licenciement.

CB
0