A voir également:
- Prendre un avocat
- Peut on prendre en photo une voiture mal garée - Forum Immobilier
- Stage dans un cabinet d'avocat en 3eme - Forum Justice
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum salariés
- Un propriétaire peut il prendre plus que la caution - Forum Immobilier
- Combien d alcool peut on prendre en espagne - Guide
2 réponses
doris33
Messages postés
43449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
16 605
21 mai 2016 à 09:52
21 mai 2016 à 09:52
Bonjour,
"il est plus simple et plus judicieux pour moi de partir chez lui."
je vous rappelle que tant que vous êtes mariés, vous êtes tenue au devoir de fidélité et donc si vous quittez le domicile, vous vous mettez en faute même si le divorce pour faute n'a plus la même signification qu'autrefois.
https://www.alexia.fr/fiche/4461/le-devoir-de-fidelite.htm
et si vous avez des enfants, vous aurez des ennuis en quittant la région.
"il est plus simple et plus judicieux pour moi de partir chez lui."
je vous rappelle que tant que vous êtes mariés, vous êtes tenue au devoir de fidélité et donc si vous quittez le domicile, vous vous mettez en faute même si le divorce pour faute n'a plus la même signification qu'autrefois.
https://www.alexia.fr/fiche/4461/le-devoir-de-fidelite.htm
et si vous avez des enfants, vous aurez des ennuis en quittant la région.
Kenzafa
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
121
21 mai 2016 à 20:01
21 mai 2016 à 20:01
Bonsoir
Comme vous voulez , mais il vous faut un avocat inscrit au barreau de TGI de votre résidence conjugale .
Bien cordialement .
Comme vous voulez , mais il vous faut un avocat inscrit au barreau de TGI de votre résidence conjugale .
Bien cordialement .
Kenzafa
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
121
>
cedrineda
21 mai 2016 à 22:15
21 mai 2016 à 22:15
Bah les deux !
il est plus préférable de prendre un avocat inscris au barreau de TGI où votre affaire sera traitée.
Il est aussi possible d’avoir un avocat à proximité du lieu de votre résidence et non pas forcément auprès de la juridiction qui sera compétente pour juger l’affaire.
Dans ce cas votre avocat, choisira un de ses confrères du lieu de la juridiction concernée : il s’agit de l’avocat postulant.
il est plus préférable de prendre un avocat inscris au barreau de TGI où votre affaire sera traitée.
Il est aussi possible d’avoir un avocat à proximité du lieu de votre résidence et non pas forcément auprès de la juridiction qui sera compétente pour juger l’affaire.
Dans ce cas votre avocat, choisira un de ses confrères du lieu de la juridiction concernée : il s’agit de l’avocat postulant.
21 mai 2016 à 18:51
Je suis prete a subir encore ses persecutions non stop jusque fin juin pour partir avec ma fille d'ou ma question de savoir si je suis obliger de prendre un avocat dans mon lieu de residence actuelle ou pour des raisons de securite je peux le prendre la ou je vais...
21 mai 2016 à 18:57
Ce n'est pas votre question mais tout de même :-))
Si vous êtes prête à subir les conséquences d un divorce conflictuel, peu importe là vous choisirez un avocat.
21 mai 2016 à 20:10