Prendre un avocat

cedrineda - 21 mai 2016 à 09:29
 cedrineda - 22 mai 2016 à 08:53
Bonjour,
je veux divorcer d'avec mon mari suite a une rencontre avec un autre homme.Cependant celui ci n'habite pas la meme region que moi et il est plus simple et plus judicieux pour moi de partir chez lui.Je dois prendre un avocat seulement je voulais savoir si il etait obligatoire de le prendre dans mon lieu de residence actuel ou si pour des facilites pour moi je pouvais le prendre dans celui de ma nouvelle adresse...
merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43449 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 16 605
21 mai 2016 à 09:52
Bonjour,

"il est plus simple et plus judicieux pour moi de partir chez lui."

je vous rappelle que tant que vous êtes mariés, vous êtes tenue au devoir de fidélité et donc si vous quittez le domicile, vous vous mettez en faute même si le divorce pour faute n'a plus la même signification qu'autrefois.

https://www.alexia.fr/fiche/4461/le-devoir-de-fidelite.htm

et si vous avez des enfants, vous aurez des ennuis en quittant la région.

1
merci mais ce n'est pas ma question...en effet je sais deja tout ca dans la mesure ou j'ai essayer de franchir le pas il y a 6 semaines mais ou je suis revenu pour ma fille.Mon mari est au courant que je suis amoureuse d'un autre homme que je l'ai tromper avec celui ci. Seulement avant je vivais un calvaire, car mon mari est un manipulateur pervers ,et maintenant je vis un enfer...
Je suis prete a subir encore ses persecutions non stop jusque fin juin pour partir avec ma fille d'ou ma question de savoir si je suis obliger de prendre un avocat dans mon lieu de residence actuelle ou pour des raisons de securite je peux le prendre la ou je vais...
0
doris33 Messages postés 43449 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2024 16 605
21 mai 2016 à 18:57
Que vous dire, vous êtes consciente des difficultés, risque que votre mari demande la garde ?

Ce n'est pas votre question mais tout de même :-))

Si vous êtes prête à subir les conséquences d un divorce conflictuel, peu importe là vous choisirez un avocat.
0
merci a vous ca me rassure
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
21 mai 2016 à 20:01
Bonsoir

Comme vous voulez , mais il vous faut un avocat inscrit au barreau de TGI de votre résidence conjugale .
Bien cordialement .
0
ki croire alors?
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121 > cedrineda
21 mai 2016 à 22:15
Bah les deux !
il est plus préférable de prendre un avocat inscris au barreau de TGI où votre affaire sera traitée.
Il est aussi possible d’avoir un avocat à proximité du lieu de votre résidence et non pas forcément auprès de la juridiction qui sera compétente pour juger l’affaire.
Dans ce cas votre avocat, choisira un de ses confrères du lieu de la juridiction concernée : il s’agit de l’avocat postulant.
0
merci bcp je vais faire comme ca
0