Comment proceder quand la mise en vente est sur le bon coin?

MARIE563 - 19 mai 2016 à 14:31
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 mai 2016 à 14:51
Bonjour,

J ai mis la maison en vente sur le bon coin,et entre particuliers ai je le droit de proceder moi meme au visites ? De demander a une amie de le faire pour moi, suis je obliger de passer par une agence? Puis je confier la vente a plusieurs agence? Le tout par internet ou telephone
Pour le diagnostic j ai contacter par internet une societe ai je le droit de l envoyer en mon nom faire les diagnostics?
MERCI DE ME DONNER LA MARCHE A SUIVRE

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
19 mai 2016 à 14:51
Bonjour,

"entre particuliers ai je le droit de proceder moi meme au visites ?"
Oui.

"De demander a une amie de le faire pour moi"
Oui, mais c'est quand même vous qui pourrez mieux répondre à toutes les questions que le candidat acheteur posera.

"suis je obliger de passer par une agence?"
Non.

"Puis je confier la vente a plusieurs agence?"
Oui. Mandat simple (= non exclusif).

"Le tout par internet ou telephone "
Si vous confiez votre bien à une ou des agences, elle devront bien venir visiter votre bien... etc. Aucune agence sérieuse ne vend un bien sans l'avoir visité et s'être entretenue avec le propriétaire.

"Pour le diagnostic j ai contacter par internet une societe ai je le droit de l envoyer en mon nom faire les diagnostics? "
Bien sûr que oui, c'est vous qui devez faire faire les diagnostics obligatoires. Faites même faire 2 ou 3 devis avant de vous lancer sur 1 seul devis.

Cdt.
0