Plainte auprès d'un procureur de la république

Satya - 14 mai 2016 à 16:10
 Satya - 12 juil. 2016 à 22:14
Bonjour,

Une plainte contre X adressée au procureur de la république du TGI de ma région a été envoyée en recommandé et réceptionnée avec AR il y a déjà 45 jours...
N'ayant reçu aucune réponse à ce jour, pourriez-vous me renseigner sur le délai de réponse que ce dernier devrait "normalement ou légalement" respecter ?
Et aussi me conseiller sur les démarches possibles à entreprendre en cas de non-réponse ou d'un classement sans suite de sa part ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
14 mai 2016 à 16:12
bonjour
il n'est pas forcé de vous répondre s'il a mis le plainte directement au panier..
1
Merci Doris pour votre réponse.
Si tel est le cas, ne suis-je pas informé de ce classement sans suite ?
N'est-il pas obligé de répondre et de motiver un avis ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Satya
14 mai 2016 à 16:51
non, absolument pas...
0
Satya > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
14 mai 2016 à 17:18
Concernant la suite du dépôt d'une plainte auprès du procureur, je viens de lire ceci sur internet :

>>> Avant de prendre sa décision, le procureur peut demander une enquête à la police ou à la gendarmerie. Cette enquête est appelée enquête préliminaire.
En cas de classement sans suite, le plaignant reçoit un avis de classement sans suite qui doit être motivé.
Si le plaignant conteste la décision, il peut former un recours auprès du procureur général ou déposer une plainte avec constitution de partie civile.

Qu'en pensez-vous ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Satya
Modifié par DorisOups le 14/05/2016 à 17:19
j'ai porté plainte pour menaces de mort
la plainte a été classée sans suite sans que j'en ai été avertie

de plus, cet article ne vaut que pour un classement sans suite tout de même précédé d'une enquête
si, à la lecture de la plainte, le proc décide de la jeter directement à la poubelle, vous n'aurez aucun retour
0
Bonjour,

Il y est obligé de motiver, si vous lui demandez, car c’est un acte administratif.

S’il ne fait rien, ce n’est pas un classement sans suite, pour qu’il y ait classement sans suite, il faut que la plainte ait été enregistrée, là elle ne l’est même pas.

Quelle est la nature de votre plainte ?

Cordialement.
0