Litige avec une agence suite à mandat exclusif

pedro - 11 mai 2016 à 19:58
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 mai 2016 à 08:22
Bonjour,

J'ai contracté un mandat exclusif pour la vente de mon appartement il y a 4 mois. Je n'ai jamais dénoncé ce mandat mais ai informé au bout de 3 mois à l'oral l'agence que je leur enlevait le mandat et ai récupéré mes clefs.

J'ai par la suite signé un mandat simple avec une autre agence qui m'a trouvé un acquéreur. Nous avons signé un compromis de vente mais la première agence a appris que je vendais par cette autre agence et me demande de refuser cette vente car selon eux je suis encore lié avec eux en exclusivité !!?? Ils me menacent de me poursuivre pour non respect des conditions du premier mandat.

Quelqu'un peut il svp m'éclaircir car je n'ai pas trouvé de situation similaire sur les fils de discussion et je panique.

Merci d'avance de vos réponses

Pedro
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
11 mai 2016 à 20:24
bonsoir

question importante : vous avez juste signé un mandat de vente avec l'autre agence ou elle vous a trouvé un client ??

Je n'ai jamais dénoncé ce mandat

l'oral c'est bien , mais il y a quand m^me un formalisme à respecter .....
0
Bonsoir et merci de ce début de réponse.

J'ai signé un mandat simple avec la 2ème agence puis après quelques visites elle a trouvé un acquéreur.

Oui, je m'en rends bien compte aujourd'hui mais je pensais qu'à échéance des 3 mois, le mandat prenait fin naturellement sans action de ma part.

Je sais que j'aurais dû lire le premier mandat mais j'ai cru que ça suffisait :-(

Pedro
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831 > pedro
11 mai 2016 à 21:45
la deuxième agence a prévenu la première qu'elle avait vendu en donnant le nom de l'acheteur ???

qui avait visité avec la première ??
0
pedro > kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024
11 mai 2016 à 21:53
non pas à ma connaissance. Je ne sais pas comment la première agence l'a appris.

L'acquéreur n'a visité mon appartement qu'avec la deuxième agence.

Suis je attaquable ? Dois je céder à la pression de la première agence ?

Pedro
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831 > pedro
12 mai 2016 à 08:22
pour être inattaquable vous devez annuler le premier mandat en recommandé avec AR comme spécifié dessus

ensuite après le délai de 15 après réception vous signez un nouveau mandat et vous reprenez les choses à zéro
0