Litige avec une agence suite à mandat exclusif
pedro
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai contracté un mandat exclusif pour la vente de mon appartement il y a 4 mois. Je n'ai jamais dénoncé ce mandat mais ai informé au bout de 3 mois à l'oral l'agence que je leur enlevait le mandat et ai récupéré mes clefs.
J'ai par la suite signé un mandat simple avec une autre agence qui m'a trouvé un acquéreur. Nous avons signé un compromis de vente mais la première agence a appris que je vendais par cette autre agence et me demande de refuser cette vente car selon eux je suis encore lié avec eux en exclusivité !!?? Ils me menacent de me poursuivre pour non respect des conditions du premier mandat.
Quelqu'un peut il svp m'éclaircir car je n'ai pas trouvé de situation similaire sur les fils de discussion et je panique.
Merci d'avance de vos réponses
Pedro
J'ai contracté un mandat exclusif pour la vente de mon appartement il y a 4 mois. Je n'ai jamais dénoncé ce mandat mais ai informé au bout de 3 mois à l'oral l'agence que je leur enlevait le mandat et ai récupéré mes clefs.
J'ai par la suite signé un mandat simple avec une autre agence qui m'a trouvé un acquéreur. Nous avons signé un compromis de vente mais la première agence a appris que je vendais par cette autre agence et me demande de refuser cette vente car selon eux je suis encore lié avec eux en exclusivité !!?? Ils me menacent de me poursuivre pour non respect des conditions du premier mandat.
Quelqu'un peut il svp m'éclaircir car je n'ai pas trouvé de situation similaire sur les fils de discussion et je panique.
Merci d'avance de vos réponses
Pedro
A voir également:
- Litige avec une agence suite à mandat exclusif
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mandat ria ✓ - Forum Louer un logement
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
J'ai signé un mandat simple avec la 2ème agence puis après quelques visites elle a trouvé un acquéreur.
Oui, je m'en rends bien compte aujourd'hui mais je pensais qu'à échéance des 3 mois, le mandat prenait fin naturellement sans action de ma part.
Je sais que j'aurais dû lire le premier mandat mais j'ai cru que ça suffisait :-(
Pedro
qui avait visité avec la première ??
L'acquéreur n'a visité mon appartement qu'avec la deuxième agence.
Suis je attaquable ? Dois je céder à la pression de la première agence ?
Pedro
ensuite après le délai de 15 après réception vous signez un nouveau mandat et vous reprenez les choses à zéro