Changement de nom de mes enfants suite à l'adoption de leur père
Mouteuse
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Le père de mes enfants va être adopté par le mari de sa mère.
Mes enfants devront porter les deux noms, celui de leur père ainsi que celui de leur grand père par alliance.
Nous ne sommes pas mariés mais nous l'envisageons.
Quel nom devrais je porter ?
Puis je garder mon nom de jeune fille accolé au premier nom de mon futur mari ? Si oui, qu'est ce que cela changera pour mes enfants ? Merci
Le père de mes enfants va être adopté par le mari de sa mère.
Mes enfants devront porter les deux noms, celui de leur père ainsi que celui de leur grand père par alliance.
Nous ne sommes pas mariés mais nous l'envisageons.
Quel nom devrais je porter ?
Puis je garder mon nom de jeune fille accolé au premier nom de mon futur mari ? Si oui, qu'est ce que cela changera pour mes enfants ? Merci
A voir également:
- Changement de nom de mes enfants suite à l'adoption de leur père
- Pacs changement de nom - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Changer de nom de famille prix - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
1 réponse
Salut
Pour les enfants, je ne connais pas.
Pour votre nom, administrativement, vous gardez dans tout les cas votre nom de jeune fille, qui est votre nom administratif. Vous pouvez accolez le nom de votre époux, mais ça ne sera qu'un nom d'usage :
Une femme mariée peut-elle garder son nom de famille (ou "nom de jeune fille") ?
Oui. En se mariant, une femme garde son nom de famille.
Toutefois, le mariage permet chaque époux (quel que soit son sexe) d'utiliser le nom de l'autre époux(se) ou le double-nom.
Mais il s'agit donc d'un choix volontaire et en aucun cas d'une obligation.
Dans tous les cas, la personne gardera son nom de famille, celui indiqué sur son acte de naissance. Il restera son nom de famille officiel et sera toujours inscrit sur ses papiers. Le nom de l'époux(se) ou le double-nom ne sera qu'un nom d'usage.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F77
Des ami-e-s qui font de la bonne musique et qui cherchent un peut de sous pour financer un enregistrement d'album
Pour les enfants, je ne connais pas.
Pour votre nom, administrativement, vous gardez dans tout les cas votre nom de jeune fille, qui est votre nom administratif. Vous pouvez accolez le nom de votre époux, mais ça ne sera qu'un nom d'usage :
Une femme mariée peut-elle garder son nom de famille (ou "nom de jeune fille") ?
Oui. En se mariant, une femme garde son nom de famille.
Toutefois, le mariage permet chaque époux (quel que soit son sexe) d'utiliser le nom de l'autre époux(se) ou le double-nom.
Mais il s'agit donc d'un choix volontaire et en aucun cas d'une obligation.
Dans tous les cas, la personne gardera son nom de famille, celui indiqué sur son acte de naissance. Il restera son nom de famille officiel et sera toujours inscrit sur ses papiers. Le nom de l'époux(se) ou le double-nom ne sera qu'un nom d'usage.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F77
Des ami-e-s qui font de la bonne musique et qui cherchent un peut de sous pour financer un enregistrement d'album