Pension alimentaire
Résolu
Ct.elisa
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2016
-
11 mai 2016 à 14:12
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 11 mai 2016 à 14:58
doris33 Messages postés 43436 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 11 mai 2016 à 14:58
A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
1 réponse
doris33
Messages postés
43436
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
16 596
11 mai 2016 à 14:24
11 mai 2016 à 14:24
Bonjour,
votre père doit respecter à la lettre le jugement, dans ce dernier, qu'est-il écrit ? Peut-être était-il noté, même si cela serait étonnant, que la pension s'arrêtait à votre majorité ?
Si votre père a respecté le jugement, vous pouvez demander à nouveau une pension de votre propre chef, mais il vous faudra monter un dossier auprès du juge des affaires familiales.
S'il n'a pas respecté le jugement, vous pouvez faire intervenir un huissier qui se chargera de récupérer la pension.
Vu le faible montant de la pension, je suppose que votre père a de petits revenus.
votre père doit respecter à la lettre le jugement, dans ce dernier, qu'est-il écrit ? Peut-être était-il noté, même si cela serait étonnant, que la pension s'arrêtait à votre majorité ?
Si votre père a respecté le jugement, vous pouvez demander à nouveau une pension de votre propre chef, mais il vous faudra monter un dossier auprès du juge des affaires familiales.
S'il n'a pas respecté le jugement, vous pouvez faire intervenir un huissier qui se chargera de récupérer la pension.
Vu le faible montant de la pension, je suppose que votre père a de petits revenus.
11 mai 2016 à 14:38
Il touche le RSA et il me semble l'ASS, car il a 60 ans et ne souhaite plus travailler, il s'est également remarier (je ne sais pas si ça change quelque chose).
Dois-je avant de faire intervenir un huissier, lui envoyer un courrier ou quelque chose de ce genre?
11 mai 2016 à 14:48
S il est marié mais perçoit tout de même le RSA, soit il est en situation de fausse déclaration soit son épouse est elle aussi dans une situation précaire.
Pas sûr que vous obteniez un résultat efficace en demandant un nouveau jugement mais à vous de voir.
11 mai 2016 à 14:50
Merci pour vos conseils.
11 mai 2016 à 14:58
A vous de voir. Entre maintenir une relation existante et le risque d une rupture pour finalement une petite somme, certes importante à vos yeux. C'est un avis personnel.