Assignation tribunale d'instance

Résolu
alcaline14 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 13:42
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 mai 2016 à 18:44
Bonjour,
je suis convoquée jeudi 12 mai pour crédit de consommation impayé. A la suite d'un licenciement je me suis retrouvé avec moins de revenu et dans l'impossibilité de reglé ce credit. La où j'ai eu tord est le fait que j'ai fait l'autruche. J'ai retrouvé un emploi nenamoins qu'à temps partiel ainsi je ne gagne que 700€. Apres demain je dois ainsi aller au tribunal et je suis effrayée. je ne sais pas comment cela va se passer pour moi et je crains etre faible et ainsi ne pas parvenir à m'exprimer correctement. Je ne sais finalement quels sont mes droits.... quelqu'un est il passé par là???

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 mai 2016 à 19:18
bonjour

Si vous avez peur de ne pouvoir vous exprimer
ce n'est pas très grave.
la procédure étant en grande partie écrite.

même si 2 jours avant c'est un peu tard
faite un écrit expliquant la situation
avec justificatif de vos revenus actuel

et demander un délai de paiement.
en vertu de l'article 1244-1 du code civil
(délai de paiement selon vos moyen pendant 24 mois)

le mieux est d'adresser une copie du courrier a l'adversaire
vous avez sans doute les coordonnés de l'avocat
envoyez lui par mail.

le juge est une personne comme tout le monde et il en a vu d'autres
vous n'avez pas grand chose a discuter puisque reconnaissez devoir la somme vous n'aurez qu'a répondre éventuellement aux questions du juge
et faire votre demande de délai.

Tout ce que vous souhaitez éventuellement avancer :

"suite d'un licenciement je me suis retrouvé avec moins de revenu"
"'j ai retrouvé un emploi nenamoins qu'à temps partiel ainsi je ne gagne que 700€"


nécessite d'apporter un justificatif au juge pour que cela puisse être pris en compte.
0
suis-je obligée de l'envoyer avant à la partie adverse car c'est demain l'assignation.
Puis apporter le courrier seulement demain?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 mai 2016 à 18:44
oui
mais si l'avocat veut être un peu embetant il demandera un report d'audience
0